1990 à 2021 : 1 million de motos Triumph construites

Parallèlement à l'annonce d'une célébration du 120e anniversaire de la marque en 2022, Triumph a dévoilé la millionième Triumph des temps modernes produite dans son usine principale de Hinckley, une Tiger 900 Rally Pro spécialement peinte.
Triumph a construit un million de motos depuis le retour de la marque en 1990. Ce jalon a été célébré comme il se doit : au siège de Triumph à Hinckley, le PDG Nick Bloor a dévoilé un exemplaire unique de la Tiger 900 Rally Pro, peint individuellement, avec une peinture spéciale argentée et des graphismes spéciaux. Ce modèle spécial de la Tiger 900 Rally Pro sera présenté dans une exposition du 120e anniversaire entièrement reconstruite.
Re-démarrage il y a 31 ans
Il y a 31 ans, Triumph est revenu au salon de Cologne en 1990 pour présenter une toute nouvelle gamme de motos de conception britannique. Depuis, Triumph a fait beaucoup de chemin, y compris l'entrée en MotoGP en tant que partenaire moteur de Moto2, le soutien du Distinguished Gentleman's Ride organisé dans le monde entier avec plusieurs dizaines de milliers de participants et des débuts réussis dans la classe moyenne très concurrentielle avec la Trident 660 et la toute nouvelle Tiger Sport 660.
Nick Bloor : "Nous voulons nous développer encore plus largement".
Le PDG Nick Bloor se projette déjà dans l'avenir : "Nous sommes déterminés à poursuivre et à élargir notre croissance avec de nouvelles motos de motocross et d'enduro, ainsi qu'avec notre partenariat stratégique avec Bajaj en Inde pour le développement de motos de plus petite cylindrée".
Plus de 700 distributeurs dans 57 pays
La première moto de série de Triumph a été vendue en avril 1902. La marque a ensuite connu une renommée mondiale et a fait partie des marques les plus prestigieuses de la planète jusqu'à l'après-guerre. Après le déclin progressif de la marque dû à l'arrivée des Japonais dans les années 1960/70, il a fallu attendre 1990 pour que l'industriel de l'époque, John Bloor, lui insuffle une nouvelle vie.
Au cours des trois décennies qui se sont écoulées depuis, Triumph a construit et vendu plus de motos que jamais auparavant. Le réseau international compte aujourd'hui plus de 700 concessionnaires dans 57 pays. La production se fait aujourd'hui principalement en Thaïlande, mais aussi en Inde et au Brésil. En 2020, Triumph a vendu plus de 75 000 motos dans le monde entier, pour un chiffre d'affaires d'environ 650 millions de livres sterling.