72'000 fans de moto à la Swiss-Moto
Toutes les nouveautés moto 2018, de l'action de course, des célébrités, de la relève, des shows sexy et, et, et : Une fois de plus, le salon Swiss-Moto de Zurich-Oerlikon a fait feu de tout bois. Et une fois de plus, LE salon suisse de la moto peut être considéré comme le point de départ de la nouvelle saison moto, célébrée cette fois-ci par 71'993 fans exactement.
Les températures glaciales qui règnent actuellement en Suisse n'invitent pas grand monde à enfourcher sa moto dès maintenant, même si même dans les régions touchées par le brouillard, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez. Mais la première sortie de 2018 est si proche et l'impatience n'a jamais été aussi grande. Cette année encore, Swiss-Moto et son riche programme ont permis de se mettre parfaitement dans l'ambiance.
Premières suisses
Du 22 au 25 février, tout ce qui fait battre le cœur des motards était à voir et à vivre dans les halles d'exposition de Zurich. Parmi les motos, diverses premières suisses ont attiré l'attention, comme la nouvelle Ducati Panigale V4, la nouvelle Honda Gold Wing, la Kawasaki Tourer Ninja H2 SX suralimentée ou la Yamaha Niken à trois roues.
Vêtements et accessoires
Bien entendu, tous ceux qui cherchaient les dernières nouveautés en matière de vêtements pour motards, qui s'intéressaient aux voyages, aux motos customisées, à l'action de course ou aux accessoires ont également trouvé leur bonheur. Des stars suisses de la course moto comme Tom Lüthi ou Domi Aegerter ont signé des autographes et diverses expositions spéciales, notamment sur la scène des clubs de motos suisses, sur les motos militaires historiques ou sur les Macau Road Warriors, ont complété l'expérience du salon.
Porte-parole du secteur
Yves Vollenweider, directeur du salon, tire le bilan suivant de la 15e édition de Swiss-Moto : "Le fantastique résultat de fréquentation, les réactions positives des exposants et l'énorme intérêt des médias nous confirment que SWISS-MOTO a encore renforcé sa position de plus grand et plus important porte-parole de la branche des deux-roues motorisés en Suisse et dans le sud de l'Allemagne".
- Impressions du salon Swiss-Moto 2018.