TT de l'île de Man : Hickman manque le sacre

Pas de doute, le Senior TT est la course la plus importante du TT Isle of Man. Pour Peter Hickman, elle aurait pu être le couronnement d'une semaine presque parfaite, après déjà trois victoires (SBK, STK et SSP2).
Après quatre tours sur six, le pilote BMW Hickman a mené aujourd'hui avec 17 secondes d'avance sur le deuxième pilote le plus performant de la semaine, le pilote Kawasaki Dean Harrison.
Mais dès le premier temps intermédiaire à Glen Helen, il était clair que quelque chose n'allait pas. 10 des 17 secondes avaient disparu, et cela a continué de secteur en secteur. A l'arrivée, "Hicky" a terminé à 53 s de Harrison et a sauvé la deuxième place avec 5 s d'avance sur Connor Cummins (Honda), fils de l'île.
"Nous avons eu des problèmes de pression dans le système de refroidissement. Dès que le compte-tours affichait plus de 11'000/min, l'eau de refroidissement giclait", explique Hickman, déçu. "Ce n'est pas la première fois que ce problème survient. Nous avons vraiment des têtes intelligentes dans l'équipe, mais jusqu'à présent, nous n'avons pas pu localiser la cause. Les deux derniers tours, j'ai dû rouler à mi-gaz...".
Dean Harrison a ainsi remporté sa deuxième victoire en TT. C'est tout simplement "over the moon", a commenté l'Anglais de 30 ans.
Horst Saiger (Yamaha) a franchi la ligne d'arrivée en 16e position, tandis que le débutant du TT Lukas Maurer s'est classé 29e, avec une nouvelle meilleure moyenne de 123,65 mph dans le dernier tour. On peut supposer que Maurer en sera très satisfait. Compte-rendu dans le prochain Moto Sport Suisse.
Texte : Daniel Riesen