Accueil / Actualités Moto  / Avec Marco au KTM Adventure Rally 2019

Avec Marco au KTM Adventure Rally 2019

Mahrer

Pendant deux semaines, notre freelance Marco Mahrer nous fera régulièrement part ici de son voyage au "KTM Adventure Rally" de cette année en Bosnie. Le pilote KTM parcourra environ 4000 km au total.

 

Il a fallu beaucoup de préparation avant que Marco Mahrer ne parte avec sa KTM 1290 Super Adventure S le 8 juin en direction de l'est. Faire effectuer le service, choisir, acheter et installer des solutions de bagages, organiser des accessoires spécifiques pour le voyage et le tout-terrain ainsi que des pneus adaptés (Pirelli Scorpion Rally STR). L'année dernière, le Zurichois de 32 ans s'était déjà fixé comme objectif de participer à l'événement. KTM Adventure Rally mais l'événement tant convoité en Sardaigne a été entièrement réservé en l'espace de 15 minutes. "A partir du moment où l'édition 2019 a été mise en ligne, j'étais devant l'ordinateur et j'actualisais frénétiquement la page. À un moment donné, j'étais dedans - ça a marché" !

 

La carrière de Marco en moto a commencé il y a six ans sur une Yamaha MT-07, qui a rapidement cédé la place à une Tracer 900. Puis, il y a un an, il s'est offert une KTM 1290 Super Adventure S. Marco : "En 2016, j'ai passé quatre semaines en Patagonie avec une Kawasaki KLR 650 lors d'un voyage de Santiago du Chili à Ushuaia. Un jour, nous nous sommes écartés de l'itinéraire - les passages tout-terrain devenaient de plus en plus difficiles. Et c'est sur cette "Road from hell" que j'ai attrapé le virus du tout-terrain. Une fois de retour, je voulais absolument renouveler l'expérience - mais à proximité, et c'est ainsi que j'ai découvert le KTM Adventure Rally".

 

Marco Mahrer

"En Patagonie, j'ai attrapé le virus du tout-terrain. Je suis très impatient de participer au KTM Adventure Rally !" Au cours des deux semaines à venir, Marco Mahrer fera un compte-rendu continu de son voyage en Bosnie sur moto.ch.

 

Marco est parti de Zurich le 8 juin avec deux collègues. Pendant trois jours, ils partent dans les Dolomites jusqu'à Bolzano. Là, les "compagnons" se séparent et Marco va continuer seul à travers la Slovénie et la Croatie jusqu'à Pula. Suivront deux jours sur les îles croates, après quoi Mahrer se dirigera vers le parc national des lacs de Plitvice, à l'intérieur du pays. Suivra une grande partie du "Trans Euro Trail" et la Bosnie, où notre voyageur arrivera au plus tard le 17 juin.

 

Le KTM Adventure Rally débutera le 18 juin et mettra Marco et sa 1290 Super Adventure à rude épreuve jusqu'au 20 juin au sud de Sarajevo. Le retour se fera ensuite via Mostar, Dubrovnik, Ancône en Italie, Milan et les Alpes.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR