Jason Dupasquier en Moto3 en 2020

Jason Dupasquier sera récompensé pour ses bonnes performances en MotoGP Red Bull Rookies Cup : le jeune Suisse roulera en Moto3 en 2020.
Jason Dupasquier (17 ans) devait déjà participer en 2018 à la Rookies Cup, la série de jeunes pilotes MotoGP, mais il n'a pas pu participer en raison d'un accident. Fracture du fémur mais je n'ai fait que regarder. Cette saison, ça a marché. Et comment. Jason, le fils de la légende du supermotard Philippe Dupasquier, occupe une solide cinquième place au classement général de la très disputée Rookies Cup. Le week-end dernier, à Misano, il a de nouveau pu suivre le peloton de tête et a franchi la ligne d'arrivée en septième position.
Le jeune Fribourgeois est désormais récompensé pour ses performances constantes. Dupasqier signe un contrat de deux ans pour le Moto3 avec le team Prüstel GP. Dupasquier disputera le championnat du monde Moto3 sur une KTM et se réjouit de ce nouveau défi : "Je suis très heureux d'avoir signé avec l'équipe PrüstelGP. Cela m'offre une toute nouvelle opportunité de grandir en tant que pilote et d'acquérir une expérience précieuse en championnat du monde. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous me témoignez".Je suis très contente de mon expérience", a déclaré la jeune espoir suisse.