Accueil / Actualités Moto  / Kawasaki Z1000 avec compresseur ?

Kawasaki Z1000 avec compresseur ?

Kawasaki Kompressor

Une Kawasaki Z1000 à moteur suralimenté verra-t-elle le jour en 2020 ? Une vidéo publiée hier par Kawasaki le laisse en tout cas fortement supposer.

La vidéo (voir ci-dessous) que Kawasaki Suisse a publiée hier sur son canal Instagram montre au début une roue à aubes de compresseur qui tourne de plus en plus vite et se transforme finalement en un Z vert. Il est donc assez évident que Kawasaki fait allusion à un autre modèle à compresseur après la Ninja H2 et la Ninja H2 SX. Et le Z nous en dit déjà beaucoup. Alors que chez Kawasaki, le ZX-R désigne les supersportives, le Z fait partie des naked bikes. En partant du principe que les modèles H2 étaient déjà équipés d'un quatre cylindres en ligne de 1000 cm3 avec compresseur, il est donc logique qu'une moto naked de 1000 cm3 avec compresseur suive en 2020.

 

200 ch dans une naked ?

Nous ne savons pas encore quel sera le nom exact de ce modèle, ni à quoi il ressemblera, ni quelles seront ses spécifications techniques. Nous supposons toutefois que le moteur de la H2 sera quelque peu adapté, comme pour la SX. Néanmoins, il développera toujours environ 200 chevaux et le "gazouillis" typique des compresseurs. Les modèles H2 et H2 SX ont tous deux été livrés avec des composants de châssis et des freins de haute qualité et n'étaient donc pas très bon marché. Nous partons donc du principe que le nouveau Kompressor-Z s'inscrira lui aussi dans le segment premium.

 

Nous en apprendrons certainement plus sur le Kompressor-Z au plus tard à l'EICMA.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR