La trouvaille du jour sur le web : Le cadeau d'adieu de Leuenberger, issu de la naphtaline des zones environnementales

Genève et la vision-zéro de l'environnement : le conseiller fédéral Leuenberger voulait non seulement nous obliger à rouler à 80 km/h, mais aussi nous interdire de rouler.
Nous sommes en 2010 : ... "Le chef du DETEC et conseiller fédéral Leuenberger a laissé un cadeau d'adieu à son successeur Doris Leuthard : La consultation sur l'introduction de zones environnementales dans les villes pour protéger l'air est actuellement en cours (...) Il propose d'introduire en Suisse des zones environnementales (qui nous auraient apporté le même chaos avec le les banlieusards de Stuttgart doivent maintenant se battre …)“.
Ce que les "visions des zones environnementales de l'UE" de Leuenberger auraient signifié en Suisse pour nous, les motards ? Continuons à citer : "Garez-vous en périphérie et prenez les transports publics ! En effet, la majeure partie des motos actuelles sont peu respectueuses de l'environnement, car l'Euronorme 03 n'a été introduite qu'en 2003. Tous les véhicules immatriculés avant cette date sont des "pollueurs" qui n'auraient pas accès aux centres-villes propres : Tous les conducteurs de Vespa, qui ont un moteur traditionnel à 2 temps, devraient, selon Leuenberger, pousser leur véhicule chez eux ..." Une réalité à Genève désormais. Bien sûr, ce n'est que temporaire, tout comme la limitation de vitesse à 80 km/h. Ce regard dans la boîte à outils est très actuel.
Pour lire l'article complet, cliquez ici :
... et ici :