Sportif à l'heure de Corona - Domi Aegerter donne des nouvelles d'Espagne

Le sport, et par conséquent les sportifs, sont également touchés par la crise de Corona. Les courses sont annulées, les entraînements sont en grande partie supprimés. Dominique Aegerter, pilote MotoE et pilote d'essai Honda WSBK, est bloqué à Barcelone et nous a fait parvenir un message vidéo.
Dominique Aegerter - engagé cette saison en MotoE et en tant que pilote d'essai et de réserve dans le team Honda Superbike - aurait dû effectuer des tests la semaine dernière en Espagne. Aurait dû... car les tests ont été annulés en raison de la situation de plus en plus grave, surtout en Espagne, autour du virus Corona.
"J'ai alors décidé de rester en Espagne et de m'entraîner ici", raconte Aegerter. En janvier et février, le Bernois avait déjà passé beaucoup de temps à Barcelone, notamment pour des entraînements de motocross et de supermotard. "Mais comme la situation devenait de plus en plus tendue, tous les entraînements ont été annulés. En ce moment, il y a même un couvre-feu", explique Aegerter.
Dominique Aegerter est donc désormais coincé dans son appartement de Barcelone, qu'il ne peut guère quitter. "Heureusement, j'ai un grand jardin ici. De plus, l'entraîneur a mis à ma disposition quelques appareils de fitness. J'essaie donc maintenant de m'entraîner à l'intérieur, ou dans le jardin s'il fait beau, deux fois par jour".
Pour savoir comment Domi se sent et quelles sont ses impressions sur la machine MotoE après les premiers tests, regardez la vidéo ci-dessous. Pour en savoir plus sur les tests MotoE, lisez aussi ici.