Nouveau : Curves - Thaïlande

Même ceux qui n'ont pas inscrit les destinations exotiques sur leur boussole personnelle découvriront peut-être avec "Curves -Thailand" un pays qu'ils aimeraient bien parcourir eux-mêmes, que ce soit en voiture, en moto ou à vélo.
La douzaine est pleine : le douzième volume de la série de magazines "Curves" vient de paraître aux éditions Delius-Klasing. Et cette fois, il y a une surprise, car Stefan Bogner emmène pour la première fois le lecteur et le spectateur en Asie, plus précisément en Thaïlande. L'auteur et photographe y a trouvé, de manière inattendue pour lui aussi, un étonnant paradis des courbes.
Le circuit de 500 km du Nurburgring
Bogner assure qu'il n'a jamais pris autant de virages qu'ici, que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées, dans les Highlands écossais ou sur la magnifique côte Pacifique des États-Unis. Il parle de "courbes presque folles", vit à un endroit "un spectacle qui donne la chair de poule" et constate à un autre : "Cher ami de Thaïlande, tu n'as pas besoin d'aller au Nürburgring. Il se trouve juste ici. Certes, pas la version originale d'une vingtaine de kilomètres, mais une variante gourmande de 500 kilomètres en plus".
Conduire avec une âme
En Thaïlande, Curves s'engage à nouveau pour le "soulful driving", la conduite agréable à la découverte du pays et de ses habitants. On s'enfonce dans la jungle, on gravit des montagnes et on descend sur les plages. Le concept d'un mélange de guide de voyage pratique et de récit d'expérience lyrique est resté inchangé. La maxime reste la même : les tronçons de route présentés du point de vue du conducteur ou depuis les airs ne sont pas seulement déserts, mais aussi vides de tout véhicule. Ce n'est qu'ainsi que les bandes d'asphalte peuvent produire leur effet particulier sur les photos.

"Curves - Thailand" de Stefan Bogner. Photo : ampnet/Delius-Klasing-Verlag
Des images qui semblent réelles
Même ceux qui n'ont pas inscrit les destinations exotiques sur leur boussole personnelle découvriront peut-être avec ces courbes un pays qu'ils aimeraient bien parcourir eux-mêmes - que ce soit en voiture, en moto ou à vélo. Ou il peut simplement l'imaginer à l'aide des images extrêmement réalistes, dont la vue ne demande pas beaucoup d'efforts pour sentir l'humidité de la forêt tropicale ou entendre le bruit de la mer. "Curves Nr. 13" redevient ensuite très terre à terre. Nous retournons dans nos contrées. Dans le sud de l'Allemagne.
290 pages, 309 photos
"Curves - Thailand" de Stefan Bogner compte 290 pages avec 309 photos et illustrations. Le livre cartonné (allemand et anglais) coûte environ 20 francs dans les magasins spécialisés.
Source : ampnet/jri