Accueil / Actualités Moto  / Ducati Multistrada V4 en production - avec technologie radar

Ducati Multistrada V4 en production - avec technologie radar

Ducati Multistrada V4 Produktionsstart

Ducati avait déjà annoncé l'an dernier que la prochaine Multistrada serait équipée d'un V4. Automne connu. Les Italiens ont maintenant confirmé le début de la production et donné plus de détails.

En ce qui concerne la nouvelle Multistrada V4, Ducati a opté pour une politique d'information au compte-gouttes. L'année dernière déjà, les Italiens annonçaient l'enduro de voyage V4 pour 2021 (nous en avons parlé), mais se sont bien gardés de donner des informations détaillées. Maintenant, les rouges confirment le début de la production de la nouvelle Multi et en disent plus sur le système de radar intégré. Nous en apprendrons plus sur le "nouveau moteur V4 léger et compact qui répond aux exigences d'une utilisation "adventure" sans pour autant négliger l'émotion et la sportivité", selon Ducati, le 15 octobre, avant que la moto complète ne soit enfin présentée le 4 novembre.

Radar sur le vélo

Jusqu'à présent, les motards ont surtout eu le plaisir d'utiliser des radars lors de contrôles de vitesse peu appréciés. Ducati est désormais l'un des premiers constructeurs de motos à installer des radars sur les motos - pour aider le pilote. Ainsi, la nouvelle Multistrada V4 sera équipée de radars à l'avant et à l'arrière de la moto, qui permettront de détecter l'environnement de la moto. Concrètement, cela permet de mettre en place un régulateur de distance ainsi qu'un assistant d'angle mort.

 

 

Les Italiens ont développé les systèmes correspondants en collaboration avec Bosch et le Politecnico di Milano depuis 2016. La difficulté a été d'adapter le système au deux-roues, notamment en ce qui concerne le régulateur de distance, bien connu en voiture. Pour cela, l'autonomie du système - c'est-à-dire l'accélération et le freinage autonomes - a dû être adaptée à la moto et limitée en conséquence. La distance souhaitée peut être réglée en quatre étapes sur le nouveau système. Le régulateur de distance fonctionne à des vitesses comprises entre 30 et 160 km/h. Il est possible d'ajuster la distance de sécurité en fonction de la vitesse.

Yeux à l'arrière de la tête

Alors que le radar à l'avant est responsable du régulateur de distance, celui à l'arrière est le troisième œil du conducteur. Il doit - comme on le sait déjà dans la voiture - avertir de la présence de véhicules dans l'angle mort. De plus, il y a également un avertissement lorsqu'un autre véhicule s'approche rapidement par l'arrière.

 

Pour en savoir plus sur la nouvelle Ducati Multistrada V4, rendez-vous le 15 octobre et le 4 novembre - sur moto.ch, bien sûr !

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR