Accueil / Actualités Moto  / Ruée sur Kawasaki en 2020

Ruée sur Kawasaki en 2020

2020 a été une année absolument record pour les Verts. Nous expliquons comment le constructeur d'Akashi a pu augmenter ses ventes de véhicules neufs en Suisse d'un incroyable 74%, examinons les évolutions du marché dans son ensemble et osons nous projeter en 2021.

 

"Nous avons eu une année formidable... grâce aussi à Corona", explique Freddy Oswald, directeur de Kawasaki Suisse. Mais avant de nous concentrer sur la Suisse, il vaut la peine de jeter un coup d'œil sur le marché européen dans son ensemble.

 

Marché global de l'UE stable

En 2020, le nombre de motos de plus de 125 cm3 est resté stable par rapport à l'année précédente (-2,3 %), l'Allemagne ayant enregistré une hausse de 12 %. En revanche, la France a enregistré une baisse de 6,4 %. Kawasaki a pu augmenter légèrement sa part de marché de 0,8 % et se place ainsi en quatrième position.

 

La Suisse affiche une hausse grandiose

L'évolution en Suisse a été encore meilleure. On sait que le marché global a progressé de 21,7 %, soit 5241 unités. Ce qui est passionnant, c'est que ce sont les segments des Naked (1), des Dual (2) et des néoclassiques (3) qui ont enregistré les plus fortes augmentations dans notre pays. En ce qui concerne les cylindrées, il n'est guère surprenant que le segment des 501 à 750 cm3 ait particulièrement augmenté. La Yamaha MT-07, la Kawasaki Z650, etc. nous saluent.

 

Les Verts se réjouissent

2020 a été une année absolument record pour les Verts en Suisse - plus 74 % ! Les principales raisons de cet incroyable résultat record : dernière chance d'entrer directement dans la vie active, investissements alternatifs Corona, gamme de modèles forte et bons stocks, marché de l'occasion "vide", évolution favorable du cours euro-franc, aucune retenue dans la communication marketing.

 

Suisse : Kawasaki désormais en 2e position

Kawasaki a pu vendre 4080 nouvelles motos en Suisse en 2020, ce qui correspond à une augmentation de 1730 unités par rapport à l'année précédente. La part de marché s'élève désormais à près de 15 %, ce qui correspond à la deuxième place. Il est intéressant de noter que : En Suisse alémanique, les Verts ont même progressé de 90 %. Autre nouveauté : aussi bien les Z650 comme de la Z900 ont pu être écoulés à plus de 1000 unités chacun (1213 et 1049 unités).

 

2021 : Moins sur le marché global CH

Et que nous réserve l'avenir ? Pour 2021, Oswald s'attend à une baisse d'environ 15 % sur le marché suisse, et prédit une part de marché d'à peine 13 % pour Kawasaki. Sur les 3200 unités, environ 300 devraient être des 125. Et Oswald se réjouit particulièrement du fait que Garantie de 4 ans pour les motos de tourisme Kawasaki puisse également être proposé en 2021.

 

Info : www.kawasaki.ch

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR