Accueil / Sport  / International  / Aegerter remporte la course de vitesse MotoE

Aegerter remporte la course de vitesse MotoE

Comme pour les premiers Test Supersport à Barcelone Dominique Aegerter a également dominé les tests MotoE à Jerez (E). Il a remporté une victoire écrasante lors de la première simulation de course.

Le touche-à-tout Dominique Aegerter danse sur deux tableaux en 2021, c'est bien connu : Avec le Équipe Ten Kate  il participe au championnat du monde Supersport et avec le L'équipe Dynavolt Intact en Coupe du monde MotoE. Les deux tests Supersport de Barcelone et Aragon il a terminé avec le meilleur temps avant de se rendre à Jerez (E) pour les derniers tests MotoE.

Victoire lors de la répétition générale

A Jerez (E), où aura lieu le coup d'envoi de la Coupe du monde MotoE les 1er et 2 mai, Aegerter s'est déjà nettement imposé lors des essais du premier jour. Le deuxième jour était consacré à une "Race Simulation" de huit tours. Aegerter est parti en pole position et a de nouveau dominé la course.

 

Aegerter a immédiatement distancé ses poursuivants lors de la course d'essai.

 

Le Domifighter a immédiatement pris la tête du peloton, mené par Lukas Tulovic. Après trois tours, il avait déjà une avance confortable de 5 secondes sur Miquel Pons, qui menait entre-temps le peloton des poursuivants.

 

10 secondes d'avance

Dans les cinq tours restants jusqu'à l'arrivée, Aegerter, qui a été plus rapide que ses poursuivants dans chaque secteur à chaque tour, a porté son avance à 10 secondes. Le jeune Fermin Aldeguer, âgé de 16 ans, a finalement terminé deuxième, tandis que Pons a pris la troisième place.

 

Victoire écrasante d'Aegerter lors de la répétition générale d'ouverture de la Coupe du monde MotoE à Jerez.

 

2021 : deux titres pour Aegerter ?

Aegerter est donc clairement le favori pour le titre, tant en Coupe du monde MotoE qu'en Championnat du monde Supersport. Les 18 et 19 septembre, les dates des deux séries se chevauchent toutefois : Le championnat du monde Supersport se déroulera à Barcelone (E), la Coupe du monde MotoE à Misano (I).

 

Où va rouler Aegerter : "La situation est toujours la même : contractuellement, le MotoE est prioritaire. J'ai toujours espéré que la Dorna, qui est derrière le MotoGP et le Superbike, s'en occupe d'une manière ou d'une autre. Maria Herrera, par exemple, court également dans les deux catégories. Il peut encore se passer beaucoup de choses d'ici septembre. Si la Dorna ne parvient pas à redresser la situation, il est possible que la situation de Corona fasse encore bouger les choses à cet égard".

 

Simulation de course (8 tours) à Jerez (E)

1. Dominique AEGERTER (CH) en 14:26.440
2. Fermin ALDEGUER (E), +10.419
3. Miquel PONS (E), +10.897
4ème Lukas TULOVIC (D), +11.802
5. Xavier CARDELÚS (AND), +12.317
6. Alessandro ZACCONE (I), +13.755
7ème Matteo FERRARI (I), +14.692
8. Hikari OKUBO (J), +15.343
9. Yonny HERNÁNDEZ (CO), +17.984
10. Jordi TORRES (E), +19.856

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR