Accueil / Sport  / International  / Dupasquier, en effet : Résultat de carrière !

Dupasquier, en effet : Résultat de carrière !

Jason Dupasquier a réussi à faire passer son belle performance lors des premières courses Moto3 en 2021 Il s'est battu avec acharnement, est toujours resté dans le groupe de tête et, avec sa septième place, il a enregistré un nouveau résultat record en carrière.

 

Le jeune Jason Dupasquier (KTM), âgé de 19 ans, s'épanouit véritablement cette saison. Après avoir terminé 4e lors de la première journée d'entraînement à Jerez (E), il a dû se contenter de la 14e place sur la grille de départ samedi, juste à côté du leader du championnat du monde Pedro Acosta (KTM). Ce qui a d'abord été considéré comme une déception est loin d'être une défaite pour le Fribourgeois : "La 14e place sur la grille n'est pas mal ! Je dois simplement rester dans le coup pendant toute la course. L'objectif est d'être constamment proche du top 10. Nous nous améliorons de course en course et les premières positions ne sont plus si éloignées !"

 

Dupasquier s'est battu avec acharnement et n'a jamais perdu de vue la tête de la course. Image : motogp.com

Dupasquier ne lâche pas prise

L'ancien champion junior de supermotard et rookie Red Bull a mis son plan à exécution avec détermination : Après le départ, il a certes reculé brièvement à la 16e position, mais il s'est rapidement hissé à la 12e place et a toujours tenu bon dans la bagarre. Dans les derniers tours, alors que le grand groupe de tête se rapprochait à nouveau, Dupasquier s'est hissé dans le top 10, se hissant même entre-temps à la 7e place et ne perdant que quelques longueurs de moto sur le leader Deniz Öncü (KTM).

 

Récompense pour un combat fort

Dans le dernier tour, les choses se sont vraiment gâtées. Dupasquier est retombé à la 10e place. Dans le dernier virage, Öncü, qui venait d'être évincé de la tête par le jeune prodige Pedro Acosta, a tenté une attaque finale pour rétablir l'ordre des choses, mais il a perdu la roue avant et a entraîné Jaume Masai et Maximilian Kofler dans sa chute. Dupasquier est ainsi remonté à la 7e place et a fêté son meilleur résultat en carrière. Il n'a perdu qu'une seconde par rapport au vainqueur Acosta ! Il est remonté à la 11e place du championnat du monde et ne perd plus qu'un point à la 8e place.

 

Acosta : imbattable ?

Le rookie du Moto3 Pedro Acosta a fêté son quatrième podium et sa troisième victoire consécutive lors de sa quatrième course ! Il compte ainsi déjà 51 points d'avance au classement intermédiaire du championnat du monde. Acosta a sèchement déclaré : "Le chef d'équipe Aki Ajo a dit : si tu peux gagner, fais-le ! Et c'est ce que nous avons fait" !

Résultats

Course Moto3, Jerez

Classement au championnat du monde

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR