Accueil / Généralités  / Lukas Maurer domine l'IRRC

Lukas Maurer domine l'IRRC

Le Bernois Lukas Maurer poursuit à Horice (CZ) sa série de victoires dans le championnat international de course sur route (IRRC) et domine le classement à mi-saison avec 28 points d'avance.

 

Lukas Maurer (Kawasaki), désormais âgé de 27 ans, s'est retrouvé au pied du podium lors de sa première course. première participation à un TT en 2019 pour la première fois sous les feux de la rampe. A l'époque, les courses sur route étaient depuis longtemps sa grande passion. Le site Isle of Man a été annulée les deux années suivantes pour des raisons bien connues.

 

Un début sur mesure

Lukas Maurer a continué à progresser durant cette période : Après une pause de 20 mois, il a pris la tête des deux courses Superbike lors de l'ouverture de la série IRRC à Chimai (B) en juillet avec sa Kawasaki Stocksport et s'est imposé de justesse devant
Didier Grams (BMW) a remporté deux victoires.

 

Horice : forme optimale confirmée

Mi-août à Horice, Maurer a pris la tête de la première course en partant de la deuxième place et l'a défendue jusqu'à l'arrivée. Maurer : "Didier Grams et moi avons roulé à une vitesse folle - trois dixièmes en dessous de l'ancien record de la piste. J'ai été le premier à réaliser un temps de 13 sur le légendaire parcours de Horice, mais malheureusement Grams, accroché à ma roue arrière, a été encore plus rapide d'un cil et m'a immédiatement repris le record du parcours". Mais Grams en a aussi payé le prix : l'Allemand a chuté par la roue avant. Il a tout de même réussi à remettre sa BMW en marche et à terminer la course en 10e position. Mais Maurer a en même temps renforcé sa position de leader du championnat en remportant la victoire.

 

Le calme avant la tempête

 

La course 2 s'est également très bien déroulée pour le Bernois. L'Allemand David Datzer (BMW) a pris la tête, suivi de près par Maurer et Grams. "Le rythme n'était plus aussi élevé. Mon objectif était de ramener autant de points que possible en prenant le moins de risques possible. Le plan était de me ménager ainsi que le matériel et de lancer une attaque dans les derniers tours, si l'occasion se présentait", a expliqué Maurer. Mais Grams a de nouveau chuté dans la roue arrière de Maurer, provoquant l'interruption de la course, mais n'a heureusement pas été blessé.

 

La course a été classée après seulement 5 tours et seulement la moitié des points a été distribuée.

Maurer : Un leader clair

Avec trois victoires et une deuxième place, Maurer est donc clairement le leader de la série IRRC de cette année. Son premier poursuivant est Marek Cerveny (BMW), qui a été classé troisième derrière Maurer lors de la course 2. Maurer a toutefois déjà 28 points d'avance sur le Tchèque. Quel début de saison !

 

Les 4 et 5 septembre, le championnat entamera sa troisième phase à Hengelo (NL).

 

Résultats de la course à Horice (CZ)

Stand IRRC à Horice (CZ)

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR