Nino Schurter au camp d'enduro

Les cyclistes professionnels aiment aussi faire de la moto. Ainsi, Nino Schurter, neuf fois champion du monde de cross-country, et Andri Frischknecht se sont rendus avec des collègues chez Fabio Fasola, légende de l'enduro, sur les sentiers des Six Days Enduro.
Ce n'est un secret pour personne que les passionnés d'enduro et de motocross sont également attirés par le VTT. Mais que les VTTistes s'entraînent également sur le terrain avec leur moto est plutôt surprenant. Mais ce n'est pas une rareté.
L'élite du cross-country en moto
Récidiviste Nino Schurter a une fois de plus succombé à la fièvre de l'enduro. Neuf fois champion du monde et sept fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde, il a participé fin novembre au camp d'enduro de l'école d'enduro de la ville. École Fasola en Italie chez la légende du tout-terrain Fabio Fasola. L'ex-champion de Suisse, pilote de championnat du monde de longue date et participant au Dakar, s'est entraîné avec Schurter, son collègue de cross-country Andri Frischknecht et d'autres sur les traces du Six Days Enduro de cette année (ISDE). Les entraînements ont d'abord eu lieu à la base de Fasola à Rivanazzano (I), où le départ des Six Days a été donné. Ensuite, ils sont partis en randonnée dans la région du Passo del Brallo et de Castiglioncello, près de Livourne.
Enduro : le hobby de Nino Schurter
Les cyclistes professionnels s'en sont très bien sortis. Schurter : "L'enduro est l'une de mes activités préférées pendant mon temps libre. J'aime m'entraîner et améliorer mes compétences dans toutes les conditions. Comme dans tous les sports, il est bien sûr avantageux de se faire enseigner la bonne technique par un professionnel. Cela aide énormément et donne de l'assurance ! C'était vraiment amusant !"