Ducati Streetfighter V4 Lamborghini

Pour la deuxième fois déjà, Ducati et la marque automobile de luxe voisine Lamborghini ont mis leurs têtes en commun pour créer une exclusivité. Après le Diavel 1260 Lamborghini de 2021, voici le Streetfighter V4 S Lamborghini, également limité à 630 unités.
Que les choses soient claires : le 63 rouge sur la nouvelle Ducati Streetfighter V4 Lamborghini n'a rien à voir avec le numéro de départ de la star du MotoGP Ducati, Pecco Bagnaia. Il correspond plutôt à l'année de fondation (1963) du constructeur de voitures de sport Lamborghini, domicilié à seulement 30 minutes de moto de Borgo Panigale. Une fois de plus, 630 unités seront construites. Coût : 65'500 francs suisses. Une vingtaine d'unités sont prévues pour la Suisse. Disponibilité : à partir d'avril 2023.
63 : Année et placement de valeur
De plus, une série limitée et numérotée de 63 unités est réservée aux propriétaires de Lamborghini fortunés. Ils ont la possibilité de faire peindre leur Streetfighter V4 aux couleurs de leur Lamborghini (à partir de l'année 2011). Les 630 Streetfighter V4 Lamborghini quasiment accessibles au public s'inspirent visuellement de l'Huracán STO. En d'autres termes, ce sont exactement les mêmes peintures qui sont utilisées - une base en "Citrea Green" ainsi que divers contrastes en "Dac Orange". Mais la couleur n'est qu'une chose...
Inspirée par la Huracán STO
Comme chacun sait, la STO est la Lamborghini la plus puissante de la famille Huracán. Elle a été construite pour apporter la technologie d'une vraie voiture de course sur la route. Par conséquent, seuls les matériaux et les composants les plus nobles sont assez bons pour la Streetfighter V4 Lamborghini. Les roues forgées, par exemple, ont été fabriquées spécialement pour cette Streetfighter V4 dans le design de l'Huracán STO. La jante arrière est fixée par un écrou en titane au design Lamborghini.
Ducati Streetfighter V4 Lamborghini : les détails
L'aile avant, le capot du réservoir, la proue et la poupe sont également nouveaux. Et si l'on y regarde de plus près, on découvre sur ces composants des délices de design directement dérivés de la Huracán STO. Autre preuve du souci du détail : toutes les pièces en fibre de carbone sont fabriquées avec la même texture que celle utilisée sur les supercars de Sant'Agata Bolognese. La banquette s'inspire également de la surface des sièges de la Huracán STO.
Pièces chaudes
Autres points forts techniques : les repose-pieds réglables du pilote en aluminium fraisé, les leviers de frein et d'embrayage également en aluminium fraisé ainsi que les protège-talons, le cache-social, le cache-pignon, le cache du cockpit et la serrure de contact en ce même carbone spécial qui est également utilisé pour les pièces de carénage. Les silencieux en titane d'Akrapovic constituent un autre point fort. Pour le reste, la nouvelle moto correspond techniquement à la Streetfighter V4 S. Un embrayage à sec est toutefois utilisé.
Info : www.ducati.com