Accueil / Actualités Moto  / Encore plus de Liqui Moly en MotoGP

Encore plus de Liqui Moly en MotoGP

Le spécialiste allemand des huiles et des additifs Liqui Moly renforce son engagement dans le championnat du monde de moto MotoGP.

 

Pour Liqui Moly, le MotoGP est devenu un élément de marketing central et très réussi, explique Peter Baumann, directeur marketing du fabricant de lubrifiants. "Nous sommes très heureux de pouvoir même renforcer cette collaboration". La vente d'huiles et d'additifs, de liquides de frein et de produits d'entretien, de produits de service et d'autres aides chimiques spécialement destinés aux motos est en croissance depuis des années chez le spécialiste. "Mais notre présence en MotoGP ne sert pas uniquement notre activité moto, elle augmente la notoriété de notre marque en général, et ce dans le monde entier", explique Peter Baumann. "C'est pourquoi nous voulons continuer sur cette voie à l'avenir".

 

Vorzeitige Vertragsverlängerung: Carlos Ezpeleta vom MotoGP-Vermarkter Dorna (links) und Peter Baumann von Liqui Moly besiegeln die weitere Zusammenarbeit.

Prolongation anticipée du contrat : Carlos Ezpeleta de la société de marketing MotoGP Dorna (à gauche) et Peter Baumann de Liqui Moly scellent la poursuite de leur collaboration.

Publicité sur les panneaux jusqu'en 2027

L'entreprise a ainsi prolongé de manière anticipée son contrat pour la publicité sur les circuits de MotoGP jusqu'en 2027. Elle continue en outre à donner son nom à l'unique course d'Allemagne, le Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland. Et même après huit ans, elle reste le fournisseur exclusif de lubrifiants pour toutes les motos de Moto2 et de Moto3. "Ce qui est particulier ici, c'est qu'il ne s'agit pas d'un développement spécial pour la course, mais de la Motorbike 4T Synth 5W-40 Street Race, dont chaque motard peut également profiter des performances en dehors des circuits", explique Peter Baumann.

L'équipe Husqvarna Intact GP

La saison prochaine, le plus grand changement concernera l'équipe Liqui Moly IntactGP, qui évoluait jusqu'à présent principalement en Moto2. L'entreprise suédoise Husqvarna y fait désormais son entrée et en fait son équipe d'usine. L'année prochaine, le team Liqui Moly Husqvarna Intact GP comptera deux pilotes en Moto2 et deux en Moto3. "Nous serons ainsi visiblement représentés par notre marque dans le championnat du monde Moto3 à partir de la saison prochaine", explique Peter Baumann.

Environ 4000 articles

Avec près de 4000 articles, l'entreprise allemande propose une large gamme de produits chimiques pour l'automobile. Il s'agit notamment d'huiles moteur et d'additifs, de graisses et de pâtes, de sprays et de produits d'entretien automobile, de colles et de produits d'étanchéité. Fondée en 1957, Liqui Moly développe et produit exclusivement en Allemagne. L'entreprise vend ses produits dans 150 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 733 millions d'euros en 2021.

 

Gauche :

moto.ch/additifs-qui-sont-votre-bénéfice/

motogp.com

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR