Krummenacher : Championnat du monde sur Ducati

Randy Krummenacher, le champion du monde Supersport 2019, fera son retour en championnat du monde sur une Ducati ! Il rejoindra le circuit MotoGP en 2023 avec IntactGP dans le nouveau championnat du monde MotoE.
En 2023, Randy Krummenacher se présentera à nouveau dans la grande vitrine du MotoGP dans laquelle il a été actif pendant près de 10 ans. En 2016, le pilote de l'Oberland zurichois avait été propulsé Championnat du monde Supersport où il a été transféré en 2019 son premier et jusqu'à présent unique titre de champion du monde en 2010. En 2020, le Débâcle avec MV Agusta Reparto Corse et 2021, il n'avait pas réussi à prendre son envol sur un matériel inférieur en championnat du monde Supersport. Après une année en championnat italien Championnat Superbike (CIV) le père de famille, qui vit en Italie, retourne au MotoGP-et veut se produire sur la scène MotoE-Ducati se battre pour le titre de champion du monde.
Retour dans le circuit MotoGP
En 2022, Randy Krummenacher a été gravement ralenti pendant des mois par une maladie de Covid. Il a tout de même réussi à remporter une victoire dans le championnat italien de Superbike sur une Yamaha R1. Pour 2023, Krummenacher s'est réorienté et participera au championnat du monde MotoE dans l'équipe allemande IntactGP, au sein de laquelle Domi Aegerter remporte le classement général de la Coupe du monde en 2022 de l'année dernière.

En 2022, Krummenacher a connu des difficultés dans le championnat italien de Superbike avec Long Covid et une jambe cassée. Il a néanmoins réussi à remporter une victoire.
Krummenacher : "Pour moi, le championnat du monde MotoE est une super opportunité de me montrer à nouveau dans un championnat du monde. La présence télévisuelle du MotoE a également été très favorable à mes sponsors, ce qui a naturellement facilité mes négociations et celles de mes partenaires".
"La Ducati est vraiment cool"
"Ducati a construit une moto vraiment cool pour le championnat du monde MotoE", a déclaré Krummenacher, tout sourire, à propos de sa moto pour 2023. "Lors des tests à Misano, elle aurait été trois secondes plus rapide que les motos de course MotoE précédentes", s'est enthousiasmé Krummenacher dans une interview accordée à moto.ch. "L'équipe a beaucoup d'expérience et est entièrement derrière moi. Cela me motive énormément. Pour moi, après le titre de champion du monde 2019, cela a été trois années difficiles. C'est maintenant aussi une chance pour moi de faire à nouveau le ménage".
- Ducati a construit sa propre E-Race et sera ainsi le fournisseur du championnat du monde MotoE à partir de 2023.
- Les tests d'Alex de Angelis se sont révélés prometteurs.
Superbe vitrine
Krummenacher : "Je veux montrer que je peux encore le faire et ainsi reprendre de l'élan pour poursuivre ma carrière. De cette manière, j'espère aussi faire connaître encore plus ma Twentyone Riding School". À Misano, le pilote de 32 ans avait suivi la finale de la MotoE. "Les courses étaient très intéressantes. En MotoE, les angles d'inclinaison sont extrêmes - cela m'attire ! Je vais tout donner pour être devant.

Randy Krummenacher pense bien sûr déjà à plus long terme. La MotoE doit aussi l'aider à faire progresser sa twentyone Riding School.
Les traces d'Aegerter
Le vainqueur du classement général Dominique Aegerter a laissé des traces profondes dans le championnat MotoE, devenu entre-temps un championnat du monde. Les attentes envers son successeur sont donc élevées. "Domi a fait du super boulot. Je vais essayer de maîtriser cette série à ma manière et de remporter des succès similaires. Des places sur le podium sont définitivement l'objectif !" décrit Krummenacher ses objectifs pour 2023.