KSR Swiss a un nouveau directeur

Relève de la garde chez l'importateur multimarques KSR Swiss GmbH à Happerswil dans le canton de Thurgovie : Jakob "Jack" Bruderer (62 ans) veut prendre du recul après deux décennies à la tête de l'entreprise et transmet la direction au directeur des ventes Florian Blattner (30 ans).
Le nom de l'entreprise KSR Swiss GmbH n'est peut-être pas très familier aux motards. En ce qui concerne les marques importées, les choses sont un peu différentes. KSR Swiss importe en effet Royal Enfield, Brixton, Malaguti, CFMOTO 4-roues, Niu, Lambretta, Italjet et Motron tout un portefeuille de véhicules en Suisse. L'année dernière, KSR Swiss GmbH a livré environ 3200 machines.
Jakob Bruderer, maître mécanicien moto de formation, se souvient : "En 2003, je me suis lancé dans le commerce et l'importation de motos et j'ai fondé à cet effet la société JB Töffhandel GmbH, dont le siège est à Happerswil. Parmi les premières marques figuraient des motos de la marque Hyosung et des quads de la marque Kasea. Avec le temps, de nouvelles marques sont venues s'ajouter à notre portefeuille, notamment lorsque nous avons repris en 2011 l'importation générale de toutes les marques du constructeur autrichien KSR. Au fil des années, la collaboration avec la maison mère KSR s'est intensifiée, si bien que JB Töffhandel GmbH est devenue en février 2020 la propriété du groupe KSR en Autriche et se présente depuis lors sous le nom de KSR Swiss GmbH".
Aujourd'hui, le portefeuille de KSR Swiss GmbH compte en tout huit "marques" : Royal Enfield, Niu, CFMOTO 4-roues, Lambretta et Italjet, ainsi que les trois marques propres de KSR : Brixton, Malaguti et Motron. Dans le domaine des quads et des ATV, KSR Swiss GmbH est le numéro 1 en Suisse depuis 2018 avec la marque CFMOTO 4 roues.
Réduire la voilure
Après 40 ans à un poste de direction, le jeune "Jack" Bruderer, âgé aujourd'hui de 62 ans, souhaite prendre un peu de recul. Il reste toutefois à la disposition de KSR Swiss GmbH avec un mandat de conseiller. Le successeur de Bruderer, Florian Blattner, 30 ans, connaît parfaitement l'entreprise. Il est entré dans l'entreprise en 2017 en tant que mécanicien d'appareils à moteur, a suivi une formation de chef de vente et d'agent technico-commercial et, deux ans plus tard, a déjà été promu en interne au poste de chef de vente. Florian Blattner a vécu de près le passage de JB Töffhandel GmbH à KSR Swiss GmbH.
"Je me réjouis énormément de mes nouvelles tâches", explique Florian Blattner. "Bien sûr, je serai heureux que Jack continue à me soutenir avec son immense expérience. Mon objectif est de maintenir la plus grande stabilité possible dans l'entreprise, de la faire évoluer à petits pas, d'augmenter continuellement les parts de marché et de consolider notre position de partenaire sérieux de la branche automobile. Avec notre portefeuille de marques, nous sommes très bien et très largement positionnés, notamment dans les catégories de petites et moyennes cylindrées. Nous sommes également très présents dans le secteur électrique en plein essor. De plus, nous voyons encore un grand potentiel de croissance en Suisse romande. En ce sens, je tiens à remercier tous nos concessionnaires de marque dans toute la Suisse, dont la confiance et les efforts ont rendu possible notre impressionnante croissance au cours des dernières années".