Accueil / Généralités  / Aegerter se bat avec Rea

Aegerter se bat avec Rea

Aegerter und Rea in Misano

Dominique Aegerter s'est battu avec le sextuple champion du monde Jonathan Rea à Misano et a beaucoup appris. Mais une attaque surmotivée de Danilo Petrucci est venue gâcher un week-end pourtant bien entamé !

Domi Aegerter (Yamaha), qui peut légitimement espérer obtenir la place dans l'équipe d'usine Yamaha qui sera libérée en 2024 suite au départ surprise de Toprak Razgatlioglu pour BMW, s'est à nouveau illustré à Misano. Opéré de l'avant-bras droit quelques semaines plus tôt
Aegerter s'est présenté au départ avec des points de suture dans l'avant-bras, ce qui ne l'a pas empêché de prendre un excellent départ pour le week-end de course avec une 4e place lors de la première séance d'entraînement.

 

1ère chute

Vendredi après-midi, alors que les températures étaient plus élevées, Aegerter a eu plus de mal et a dû faire face à sa première chute sur la R1. Du moins la première qu'il a lui-même provoquée, car lors de sa chute en Australie, son coéquipier Remy Gardner l'avait renversé. Aegerter a ramené seul sa moto au stand et est reparti à l'attaque un peu plus tard.

Le Suisse s'est assuré la septième place sur la troisième ligne de la Superpole et s'est même hissé brièvement à la cinquième place au départ de la course 1, derrière Bautista et Michael Rinaldi (Ducati), Razgatlioglu, Danilo Petrucci (Ducati), avant d'être relégué à la septième place par Alex Bassani (Ducati) et Jonathan Rea (Kawasaki).

 

 

Misano Start Rennen 1

Départ de la course 1 à Misano : Aegerter s'aligne de manière sensationnelle en cinquième position derrière Bautista (1), Rinaldi (21), Razgatlioglu (54) et Petrucci (caché).

 

 

Duel avec le sextuple champion

Petrucci a dit adieu au gravier après 14 tours et la lutte entre Aegerter et le sextuple champion du monde Rea s'est intensifiée : "Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en termes d'usure des pneus dans ces conditions, car hier j'ai chuté dans mon long run".

 

"J'ai beaucoup appris derrière Rea. Il a très bien défendu sa position. J'ai aussi vu comment il a préservé ses pneus. Dans certaines portions, j'étais plus rapide que lui. Je pense que je l'ai dépassé à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais réussi à prendre le virage proprement, ce qui lui a permis de contre-attaquer immédiatement. Malgré tout, c'était une belle bataille. Pour la course de sprint de demain, je veux à nouveau être dans les six premiers afin de pouvoir partir une ligne plus loin l'après-midi".

 

Aegerter Superbike-WM

Aegerter a de nouveau réalisé une première course sensationnelle dont il peut être fier.

 

Aegerter mis à la porte

Dimanche, Aegerter a de nouveau pris le virage 1 en cinquième position. Mais au virage 2, Petrucci s'est glissé à l'intérieur alors qu'il n'y avait pas de place, provoquant la chute d'Aegerter, qui a à son tour entraîné son coéquipier Remy Gardner dans sa chute. Aegerter a sprinté jusqu'à sa moto et a continué la course, mais il n'a pas pu faire mieux que 21e.

 

Cela signifiait la 11e place sur la grille de départ pour la course 2 et beaucoup de travail. Aegerter : "A part des douleurs au cou, je ne me suis heureusement pas blessé dans ma chute. Mais c'était incroyablement difficile de dépasser et ma confiance en moi s'est aussi un peu effritée. Nous étions très confiants de jouer un rôle dans le top 10, mais nous n'avons pas pu réaliser notre potentiel". De la 14e position qu'il occupait à un moment donné, Aegerter est finalement remonté à la 11e place. Prochaine chance : Donington (GB) le premier week-end de juillet.

 

La course 2, qui partait de la 11e position sur la grille de départ, a été difficile à cause d'une confiance ébranlée : 11e place.

 

Résultats

Course 1

Course en superpole

Course 2

Classement au championnat du monde

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR