Accueil / Actualités Moto  / Suzuki GSX-8R - plus de carénage, plus de sport ?

Suzuki GSX-8R - plus de carénage, plus de sport ?

Suzuki GSX-8R

Avec la Suzuki GSX-8R, la célèbre naked GSX-8S a une sœur carénée et (encore) plus sportive. Malgré le carénage et le "guidon tronqué", la position d'assise n'est pas trop sportive, de sorte que la GSX-8R devrait également briller au quotidien.

Après Aprilia (RS660), Honda (CBR650R) et Yamaha (R7) ont découvert le potentiel des motos sportives de classe moyenne pour la route, Suzuki se lance à son tour dans ce segment avec la GSX-8R. La nouvelle Suzuki GSX-8R est basée sur la naked bike GSX-8S lancée l'année dernière et est donc également propulsée par un bicylindre en ligne de 776 cm3 avec un décalage de 270° des tourillons. Le poids de la nouvelle Sugi prête à rouler est de 205 kg, la hauteur de selle est de 810 mm, ce qui est accessible.

 

Suzuki GSX-8R

La GSX-8R a été dévoilée pour la première fois aujourd'hui à l'EICMA de Milan.

 

La nouveauté est un carénage sportif, y compris une bulle développée dans la soufflerie, pour un look plus sportif et un meilleur confort lors des longs trajets. La suspension est signée Showa et, comme sur la Naked Bike, seule la précontrainte est réglable. Le fait que la nouvelle Suzuki GSX-8R ne soit pas une supersportive pure et dure, mais une sportive polyvalente, est également souligné par la position d'assise sportive mais relativement droite. Elle est rendue possible par le fait que les embouts de guidon ne sont pas montés latéralement sur les montants de fourche, mais en haut sur le té de fourche. En termes de position d'assise, Suzuki positionne ainsi la GSX-8R plus près de la Honda CBR650R que de la Yamaha R7, très sportive sur le plan ergonomique.

Pack électronique

Comme la GSX-8S, la GSX-8R mise sur le package électronique Suzuki qui a fait ses preuves. La Suzuki sportive est ainsi équipée de trois modes de conduite, d'un contrôle de traction réglable et d'un ABS réglable. Comme il n'y a pas d'IMU, les systèmes n'agissent certes pas en fonction de l'angle d'inclinaison, mais ils assurent tout de même une plus grande sécurité au quotidien et lors des sorties sportives.

 

Suzuki GSX-8R

L'écran TFT affiche en haut à droite les modes sélectionnés.

 

Les connaisseurs du Naked connaissent également l'écran TFT couleur qui affiche les différentes possibilités de réglage.

 

La GSX-8R sera disponible en bleu, blanc-rouge et gris. Le prix n'a pas encore été communiqué.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR