Accueil / Sport  / International  / Le MXGP suédois : Le vrai Seewer est de retour

Le MXGP suédois : Le vrai Seewer est de retour

Jeremy Seewer se bat encore avec sa Kawasaki pour trouver les bons réglages. Lors du MXGP de Suède, le vieux Seewer a fait son retour pendant 20 minutes et a mené la danse.

Après avoir obtenu les 4e et 6e places à Loket (CZ) malgré des problèmes de réglage, le pilote d'usine Kawasaki Jeremy Seewer et son équipe ont réussi à trouver des réglages qui leur ont permis de décrocher la 5e place lors de la course sur sable de Lommel (B), après une décevante 10e place. Seewer : "Nous continuons à nous battre pour retrouver le chemin du podium. Il y a toujours des difficultés avec les réglages, que nous ne pouvons tout simplement pas optimiser dans le court laps de temps d'un week-end de course. A Lommel, nous avons bien travaillé malgré les gros problèmes - les enseignements ont été importants et nous remarquons tous que nous progressons pas à pas. Nous travaillons toujours sur des modifications vraiment importantes des réglages, c'est pourquoi je ne peux pas vraiment m'adapter à quoi que ce soit - ce manque de confiance se traduit malheureusement au final par l'absence de podiums". Pour Uddevalla (S), un bon travail préparatoire avait toutefois été effectué.

 

Jeremy Seewer MXGP Schweden

En Suède, Jeremy Seewer semblait pouvoir renouer avec ses succès passés.

En Suède, Seewer a d'abord été relégué à la 12e position lors de la course de qualification, mais il s'est battu pour revenir et n'a manqué la 4e place que pour quelques fractions de seconde. "Ma vitesse était bonne ! J'aime ces circuits. Ce n'est pas pour rien que j'ai déjà remporté plusieurs GP ici", a déclaré Seewer en espérant un prochain succès.

Tours de tête pour Seewer

Grâce à un bon départ, le pilote de 30 ans s'est placé juste derrière le matador local Isak Gifting (Yamaha) dans la course 1, a évincé le Suédois après quelques tours et a rapidement pris deux secondes d'avance en tête. Son leadership a duré huit tours, jusqu'à ce qu'il soit pris de vitesse par Jorge Prado (GasGas) et Tim Gajser (Honda), puis relégué à la quatrième place par son coéquipier Romain Febvre dans le tour suivant. Seewer : "Le vrai Jeremy Seewer était de retour pour 20 tours. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas été habitué à rouler à ce rythme cette saison et j'ai donc perdu mon rythme à un moment donné. Au moins, je suis content d'avoir pu montrer que mes capacités et mon potentiel sont toujours là".

 

MXGP Schweden Seewer

Le vrai Jeremy Seewer est revenu en tête pendant 20 minutes en Suède.

Problèmes dans la course 2

Au départ de la course 2, Seewer n'était pas bien parti et il lui a fallu quelques tours pour se mettre en route. Relégué en 10e position, il a finalement regagné deux places et terminé 8e. Seewer : "Le départ n'était pas mauvais du tout, mais je n'ai tout simplement pas pu avancer dans les premiers tours. J'aurais peut-être pu remonter de la 8e position à la 6e en prenant beaucoup de risques, mais j'ai préféré jouer la sécurité et garder le positif de la première course".

 

MXGP Schweden Jeremy Seewer

En Suède, Seewer a pris les bonnes choses de la course 1 et n'a pas pris de risques inutiles dans la course 2.

Guillod : retour en force après une mauvaise sortie de route

Le Romand Valentin Guillod (Honda) a eu beaucoup de chance à Loket : "Le moteur s'est arrêté à l'approche du grand triple saut. Je suis passé par-dessus le guidon, j'ai atterri sur mes jambes et je n'ai heureusement pas été blessé. C'était peut-être un problème qui venait encore du crash de départ". Après deux 25 places dans le sable de Lommel, Guillod était de nouveau en forme en Suède. Classé en cinquième position dans la course 1, il a finalement reculé à la dixième place. Dans la course 2, le départ a été moins bon, mais Guillod est remonté en force de la 17e position à la 9e.

 

Valentin Guillod MXGP Schweden

Valentin Guillod a renoué avec le succès en Suède.

Brumann : Des problèmes récurrents

Kevin Brumann (Husqvarna) a également connu des résultats mitigés : 18e et 25e à Loket après que le moteur se soit arrêté, 18e et abandon à Lommel après que le moteur se soit arrêté en plein vol et deux 19e places en Suède.

 

Kevin Brumann MXGP Schweden

Kevin Brumann a connu des problèmes techniques à plusieurs reprises, mais il a terminé deux fois dans les points en Suède.

Résultats du MXGP de Suède à Uddevalla

Course de qualification

Course 1

Course 2


Classement au championnat du monde après 15 des 20 MXGP

1. Tim Gajser (SLO), Honda, 757 points
2. Jorge Prado (E), GasGas, 740
3ème Jeffrey Herlings (NL), KTM, 709
4ème Calvin Vlaanderen (NL), Yamaha, 538
5e Jeremy Seewer (CH), Kawasaki, 516
6e Romain Febvre (F), Kawasaki, 451
7ème Glenn Coldenhoff (NL), Fantic, 447
8e Kevin Horgmo (N), Honda, 338
9ème Valentin Guillod (CH), Honda, 301
10ème Pauls Jonass (LV), Honda, 274
26e Kevin Brumann (CH), Husqvarna, 34

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR