Accueil / Actualités Moto  / Kawasaki Z900 : mise à jour pour 2025

Kawasaki Z900 : mise à jour pour 2025

Kawasaki Z900

Les Verts ont écouté leurs clients et ont rafraîchi leur best-seller de la classe moyenne supérieure Z900 avec des mises à jour savoureuses pour 2025. Le modèle SE, qui bénéficie d'un équipement supérieur, promet d'être une véritable bombe.

 

Avec 500 nouvelles unités immatriculées en Suisse de janvier à septembre, la Kawasaki Z900 est clairement le best-seller dans le segment très populaire de la classe moyenne supérieure nue. Et cela vaut également pour le rejeton de 35 kW de la classe A2. Pour qu'il en soit toujours ainsi, Kawasaki a optimisé la Z900 à tous les niveaux, et à partir du printemps 2025, une version de base ainsi qu'une version SE à l'équipement plus raffiné seront lancées - toutes deux également avec 35 kW. Les prix sont encore ouverts

 

Kawasaki Z900

La SE (à gauche) et la base seront disponibles à partir du printemps 2025. Également en version 35 kW.

 

Euro5+, mais pas seulement

La nouvelle norme d'homologation Euro5+ a été le moteur de cette mise à jour, mais les nouveautés vont nettement plus loin. Le design agressif de Sugomi présente des nouveautés au niveau des phares, des caches latéraux en aluminium brossé au-dessus de la culasse et de la partie arrière. Le feu arrière en forme de Z, certes astucieux, mais plutôt "grossier" en ce qui concerne les différents feux à LED, a été remplacé par un équivalent nettement plus futuriste et en même temps plus élégant, avec une technique de guidage de la lumière et un effet 3D.

 

 

Z900 avec une nouvelle ergonomie

En ce qui concerne l'ergonomie, on pourra se réjouir à partir de 2025 d'un coussin d'assise "Ergo-fit" au dessin plus plat et plus confortable. La hauteur d'assise standard est de 830 mm, mais un siège Ergo-fit de 810 mm sera disponible en option. Le guidon "Fat bar" sera plus rigide et offrira ainsi plus de contrôle et de feedback.

 

Kawasaki Z900

La version de base est désormais également équipée d'étriers de frein à quatre pistons vissés radialement. Mais ils sont fabriqués par Nissin et non par Brembo (SE).

 

Nouvel écran TFT... sans boutons

L'écran TFT de 5 pouces est également très joli et entièrement redessiné, avec (enfin) la suppression des boutons d'affichage. Cela suggère que tous les réglages peuvent désormais être effectués à partir du guidon. Et puisque nous parlons du tableau de bord : La prise USB-C est désormais élégamment logée à gauche dans la coque de tête. Elle n'est toutefois de série que sur la SE, alors que le nouveau régulateur de vitesse est de série sur les deux modèles.

 

Kawasaki Z900

 

Plus de pression et plus intelligent

Passons aux choses sérieuses : le screamer à quatre cylindres en ligne, dont la cylindrée est toujours de 948 cm3, devrait être plus puissant au milieu - grâce à l'optimisation du profil des arbres à cames et aux nouveaux papillons des gaz à commande électronique. Les systèmes d'assistance électroniques - comme le contrôle de traction - traiteront à partir de 2025 les informations d'une unité de mesure inertielle (IMU) et seront ainsi plus efficaces. Il y aura également des niveaux de puissance sélectionnables et des modes de conduite intégrés. Autre point très réjouissant : le Quickshifter fonctionne désormais dans les deux sens, c'est-à-dire lors du passage à la vitesse supérieure et à la vitesse inférieure. En ce qui concerne la consommation, Kawasaki parle d'une réduction de 16% par rapport au modèle précédent.

 

Kawasaki Z900

 

Kawasaki Z900 SE

Par rapport à la version de base, la SE dispose d'un châssis de meilleure qualité et entièrement réglable, l'amortisseur arrière Öhlins de spécification S46 étant toujours utilisé. De plus, la SE est équipée d'étriers Brembo à quatre pistons à fixation radiale, alors que la version standard est freinée par des étriers Nissin. La base dispose donc désormais aussi d'étriers de frein radiaux.

 

 

Légères pertes

La Z900 n'a pas échappé à la norme Euro5+. Elle pèse désormais un kilo de plus (213 kg pour la version prête à rouler et 214 kg pour la SE) et a perdu une puissance d'un cheval-vapeur et 1,2 Nm de couple. Nous osons toutefois affirmer que ces légères pertes ne seront pas perceptibles à l'usage.

 

Info : www.kawasaki.ch

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR