Marcel Brenner : retrait du championnat du monde

Le Suisse Marcel Brenner (Kawasaki) n'était plus au départ du championnat du monde Supersport depuis le mois d'août suite à un malaise. Il annonce aujourd'hui son retrait du championnat du monde.
Marcel Brenner était en 2024 avec Kawasaki dans les Championnat du monde Supersport est de retour. En août, le coureur de 27 ans a été victime d'un malaise à Portimão (P) et n'a plus jamais pu participer au championnat du monde la saison dernière pour des raisons de santé.
Mise à jour santé
Brenner s'est maintenant exprimé officiellement pour la première fois sur sa situation de santé : "Cela a pris quelques semaines, mais les choses s'améliorent enfin pas à pas. Je ne renonce pas du tout rapidement. Mais il était grand temps de s'occuper de cette santé". C'est pourquoi le Bernois a dû faire une pause depuis le mois d'août pour des raisons de sécurité.
"Le diagnostic médical a révélé un épuisement mental, une sorte de burnout ou de dépression d'épuisement. Cet état a été déclenché par un trouble anxieux. Je l'ai toujours bien géré, mais depuis environ un an, les symptômes se sont aggravés, avec de l'anxiété, de la fatigue, etc. Tout cela s'est accumulé. Le système nerveux s'est complètement autonomisé. J'ai fait plusieurs dépressions avec des crises de panique".

Lors de l'ouverture de la saison à Phillip Island, Marcel Brenner a marqué des points pour la seule fois de la saison en se classant 13e.
2025 pas de CM
Que va-t-il se passer ensuite ? Brenner : "Actuellement, je suis entre de bonnes mains et je suis suivi par une psychologue du sport et d'autres personnes. Selon les spécialistes, la situation peut être bien traitée et il y a de grandes chances que je revienne plus fort dans le sport de haut niveau. Il faut encore du temps et un travail de reconstruction. C'est pourquoi, dans le meilleur des cas, je serai au départ d'un championnat national en 2025. Pour cela, je suis déjà en contact avec plusieurs équipes".
Nous sommes curieux de savoir où nous verrons Brenner en 2025. On peut supposer que ce sera l'IDM. Car elle a déjà été pour lui le chemin vers le championnat du monde et Brenner précise dans sa déclaration : "L'objectif à long terme est certainement de participer à nouveau au championnat du monde".