Accueil / Sport  / International  / Dettwiler en Aragon : 16e place

Dettwiler en Aragon : 16e place

Dettwiler Aragon

Le pilote suisse du championnat du monde Moto3 Noah Dettwiler (20 ans) a manqué d'un rang seulement ses premiers points en championnat du monde cette saison à Aragon (E). Il a ainsi réalisé une nouvelle meilleure performance de la saison.

Noah Dettwiler (KTM) avait bien débuté le week-end de course en se classant 18e sur la feuille des temps vendredi à Aragon. Mais l'après-midi, alors que la qualification directe pour la Q2 était en jeu, il n'a guère pu s'améliorer et a chuté à la 25e place. Il s'est alors retrouvé dans un grand groupe et a eu du mal à trouver son rythme.

 

Dettwiler Aragon

Noah Dettwiler n'a pas trouvé de roue arrière rapide qui aurait pu l'aider à réaliser un meilleur temps au tour lors des qualifications à Aragon.

 

 

Lors de la deuxième séance d'essais libres du samedi matin, le jeune homme de 20 ans s'est fait remarquer en se classant 14e, mais il n'a pas réussi à égaler ce temps lors des qualifications 1 et n'a pas pu faire mieux que 24e sur la grille de départ. Lors des deux runs, Dettwiler n'a pas réussi à trouver une roue arrière rapide, ce qui aurait certainement été un avantage sur la longue ligne droite d'Aragon. Dettwiler : "C'est stupide. C'est pourquoi le résultat n'est pas bon. Malgré tout, je pense que nous sommes prêts pour le jour de la course".

 

Difficultés avec les pneus durs

Comme la gestion des pneus allait jouer un rôle important dans la course, Dettwiler et son équipe ont opté pour l'option dure. Le Bâlois a raté son départ et a dû aller tout droit lors d'une tentative d'attaque précoce. "Au début, j'ai eu du mal à m'habituer au pneu avant dur. C'était la première fois ce week-end que nous utilisions cette option. Car lorsque je freinais tard, j'allais à chaque fois trop loin. Ce n'est que dans le dernier quart de la distance que j'ai pu trouver un bon rythme et dépasser quatre pilotes dans le dernier tour. Il aurait été possible de faire mieux dans la phase initiale. Mais si nous n'avons pas pu faire mieux aujourd'hui, c'est définitivement à cause de mon départ. Nous devons maintenant en tirer les enseignements et construire sur cette base.

 

Dettwiler Aragon

Noah Dettwiler (#55) s'est frayé un chemin à travers le peloton des poursuivants dans la phase finale à Aragon et a gagné quatre places rien que dans le dernier tour.

 

Résultats 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR