Nouvelle Suzuki rétro GSX-8T et GSX-8TT

Avec les deux nouvelles Suzuki GSX-8T et Suzuki GSX-8TT, Suzuki lance sur le marché deux motos rétro équipées du twin 800. En hommage à la Suzuki T500, elles doivent incarner l'esprit de la fin des années 60.
Les deux nouveaux modèles rétro Suzuki GSX-8T et GSX-8TT doivent être intemporels, innovants et passionnés. Les designers ont trouvé l'inspiration pour les nouvelles machines basées sur la naked bike GSX-8S dans "les machines légendaires des époques passées - en particulier la Suzuki T500". Les deux modèles misent aussi bien sur des caractéristiques optiques classiques comme le phare rond que sur des éléments modernes comme les feux de jour. La Suzuki GSX-8T est une naked bike classique, tandis que la GSX-8TT est une sportive classique avec sa demi-coque et son spoiler avant.
Techniquement éprouvé
Techniquement, les nouveaux modèles sont largement basés sur la GSX-8S et sont ainsi entraînés par le bicylindre en ligne de 776 cm3 que nous connaissons déjà de plusieurs Suzuki actuelles. Le twin avec une séquence d'allumage de 270 degrés développe 84 ch à 8500/min et pousse 78 Nm de couple à 6800/min. Le cadre en acier et les éléments de suspension KYB doivent de leur côté assurer un comportement agile et un grand plaisir de conduite.
En ce qui concerne l'électronique, les nouvelles GSX-8T et TT offrent trois modes de conduite, un contrôle de traction à trois niveaux réglables et désactivables, un Quickshifter bidirectionnel, l'ABS, le système Easy Start ainsi que le "Low-RPM-Assist", qui doit aider à ne pas caler la moto à bas régime. Les papillons des gaz sont commandés par Ride by Wire, mais il n'y a pas d'IMU.
Visuellement attrayant
En ce qui concerne les couleurs, la 8T nue sera disponible en Metallic Mat Steel Green (vert acier), Candy Burnt Gold (or) et Metallic Mat Black (noir), le prix est de 10'895 francs. La 8TT déportée coûte un peu plus cher, à partir de 11'495 francs, et sera disponible en Glass Sparkle Black (noir) et Pearl Mat Shadow Green (vert). Les deux modèles seront disponibles chez les concessionnaires à partir de la fin de l'été.