Accueil / Actualités Moto  / Andermatt Freedom Ride 2025 - pour tous les fans de moto

Andermatt Freedom Ride 2025 - pour tous les fans de moto

Andermatt Freedom Ride 2025

Le week-end dernier (du 11 au 13 juillet) a eu lieu à Andermatt la deuxième édition de l'Andermatt Freedom Ride. L'événement est certes organisé par Harley-Davidson en collaboration avec Andermatt Swiss Alps, mais il est ouvert à tous les fans de moto et à toutes les personnes intéressées. Environ 2000 personnes ont participé à cette deuxième édition.

Le premier Freedom Ride d'Andermatt a eu lieu en 2024, quasiment en guise d'échauffement aux Swiss Harley Days a eu lieu à Lugano. La veille du plus grand événement Harley de Suisse, la communauté s'est réunie à Andermatt pour fêter l'événement avec de la musique, de la nourriture et des boissons, avant de partir le lendemain matin en grand convoi en direction du Tessin. Comme cet événement a été si bien accueilli, Harley-Davidson et Andermatt Swiss Alps ont décidé d'organiser l'Andermatt Freedom Ride 2025 en tant qu'événement indépendant sous la devise "encore plus grand, meilleur et plus long".

 

 

"Bien sûr, nous sommes très présents ici avec Harley-Davidson en tant qu'organisateur, mais le Freedom Ride d'Andermatt doit délibérément être un événement ouvert aux marques. C'est pourquoi le nom Harley ne figure nulle part dans le logo. Nous voulons à l'avenir réunir ici toute la communauté des motards", explique le chef de Harley-DACH Iwan Steiner aux médias à Andermatt. Le Freedom Ride met également l'accent sur la conduite de motos. Des tours guidés, des essais de modèles actuels, un parcours d'obstacles sur le site de l'événement ainsi que des tours offroad guidés sur des routes habituellement impraticables constituent donc le cœur de la manifestation.

Communauté et convivialité

Bien entendu, l'Andermatt Freedom Ride 2025 ne se limite pas à cela : sur le site de l'événement à Andermatt, divers concessionnaires Harley ont présenté leurs plus belles transformations ainsi que des accessoires et des vêtements. Touratech était également présent avec un stand. Les spécialistes allemands de l'aventure proposent des pièces de montage et des systèmes de bagages ainsi que des suspensions pour Harleys et pour de nombreuses autres marques.

 

Andermatt Freedom Ride 2025

 

Et bien sûr, la partie conviviale ne doit pas manquer lors d'un événement moto. Sur le site de l'événement, il y avait de la nourriture et des boissons - des tacos mexicains aux saucisses à griller suisses. En outre, divers live acts ont mis de l'ambiance. Sur le site Le vendredi et le samedi soir, des groupes comme Token Rock, Just for Fun, DJ Destruction et DJ Dallomo se sont produits et ont assuré une ambiance énergique jusque tard dans la nuit.

Partie intégrante du calendrier

Le Freedom Ride d'Andermatt a accueilli environ 2000 visiteurs durant le week-end. Un chiffre dont on est satisfait : "Nous voulons croître organiquement avec cet événement. Il doit devenir lentement mais sûrement un élément incontournable du calendrier des fans de moto", explique Steiner.

 

 

Les organisateurs se sont donc réjouis de la diversité du public. Des passionnés de moto expérimentés, des débutants et des explorateurs curieux ont vécu ensemble un week-end "où l'aventure, la communauté et le plaisir de conduire étaient au premier plan, et non le type de véhicule". Il est d'ailleurs prévu d'organiser à nouveau un Andermatt Freedom Ride en 2026. Dès que la date sera fixée, vous en serez bien sûr informés chez nous.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR