Accueil / Généralités  / King of the Baggers - une vitesse impressionnante

King of the Baggers - une vitesse impressionnante

King of the Baggers

King of the Baggers est une série de courses américaines où l'on s'affronte sur des pelleteuses modifiées. Les inclinaisons et les temps au tour sont très impressionnants. Si impressionnant qu'en 2026, des baggers seront également utilisées dans le cadre de certaines courses de MotoGP. Cette année, Kyle Wyman (Harley-Davidson) a pris la tête du championnat en remportant deux victoires à Laguna Seca.

Les modèles Harley-Davidson Road Glide et Indian Challenger de toutes les années sont autorisés comme base pour les machines de course King of the Baggers. Mais jusqu'à ce qu'elles soient prêtes pour la course, elles sont équipées de nouveaux châssis, guidons, repose-pieds, freins et moteurs révisés. Ainsi, il est possible de réaliser des temps de tours impressionnants avec ces motos de tourisme en principe confortables. Mais ce qui doit rester, ce sont les carénages, les valises et un poids minimum de 620 livres, soit un peu plus de 281 kilos.

 

En Amérique, la série de courses King of the Baggers est l'une des séries de courses les plus populaires et qui connaît la plus forte croissance. Et en 2026, six courses de MotoGP seront également disputées avec des baggers. Mais comme il s'agit d'une coopération entre le MotoGP et Harley-Davidson, seuls des Road Glides seront au départ de ces courses, tandis qu'en Amérique, les deux piliers Harley et Indian s'affronteront.

6 secondes de retard sur le MotoGP

Les dernières courses ont eu lieu à Laguna Seca. Le circuit californien est surtout connu pour son virage en "corkscrew" (tire-bouchon) et est considéré comme très technique. Le record du tour pour les motos est actuellement détenu par Dani Pedrosa. Il a réalisé un temps de 1:21:229 sur sa Honda MotoGP en 2012, mais le circuit ne fait plus partie du programme MotoGP depuis 2013. Il est néanmoins étonnant de constater à quel point le nouveau record du tour de la série King of the Baggers établi la semaine dernière par Kyle Wyman (Harley-Davidson) est proche : 1:27:524.

 

Wymann n'a pas seulement été le plus rapide avec sa Harley lors des qualifications à Laguna Seca, il a également remporté les deux courses. Il a ainsi porté son avance au classement général à 76 points. Avec 186 points, il devance clairement Loris Baz (Indian) avec 110 points et Troy Herfoss (Indian) avec 104 points. Pour en savoir plus sur la série, rendez-vous sur motoamerica.com.

 

King of the Baggers

Le fameux "corkscrew" est la marque de fabrique de Laguna Seca.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR