Ducati Diavel V4 RS : 2,5 sec. à 100 km/h

Ducati offre à son roadster sportif de puissance, dans le Diavel V4 RS exclusif et numéroté, le Desmosedici Stradale de la Panigale V4 supersportive et fait ainsi du Diavel le dragster ultime. De plus, la Multistrada V4 RS a été rééditée.
Seules les courses de MotoGP avaient jusqu'à présent franchi la barre des 2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Avec la nouvelle Diavel V4 RS, présentée dans le cadre du MotoGP de Misano (I), Marc Márquez a atteint cette marque avec la moto de série homologuée pour la route .
La Ducati Diavel V4 RS exclusive allie le confort au quotidien à la puissance sportive et aux technologies développées en compétition. Le cadre avant monocoque en aluminium abrite le Desmosedici Stradale V4 de la Panigale V4, qui guide la roue arrière de dimension 240 via un monobras oscillant.
Diavel V4 RS : un dragster exclusif
Doté d'une distribution desmodromique et d'un embrayage à sec, le V4 Stradale développe une puissance de 182 ch, soit 14 ch de plus que le moteur déjà puissant. Diavel V4 avec le V4 Granturismo et tourne jusqu'à 14 000 tr/min.
La Ducati Diavel V4 RS est livrée avec trois modes de puissance : High (pleine puissance, réponse directe à l'accélérateur), Medium (pleine puissance, réponse douce à l'accélérateur) et Low (max. 114 CV, réponse douce à l'accélérateur). Pour un départ aux feux de signalisation optimal, elle dispose en outre d'un Launch Control réglable qui, en collaboration avec le Wheelie et le contrôle de traction, promet la meilleure accélération possible. Bien entendu, le tout nouveau Quickshifter bidirectionnel apporte également son soutien.
Pour le châssis du Diavel, Ducati mise sur des éléments de suspension Öhlins entièrement réglables. Le freinage est assuré par des pinces monobloc Brembo Stylema à quatre pistons et par un ABS en virage. De nombreux composants en carbone et en titane sont également présents, ainsi qu'une batterie lithium-ion qui permet de gagner 3 kg par rapport au Diavel V4.
La Ducati Diavel V4 RS sera disponible dans les couleurs exclusives RS rouge/noir/blanc à partir de décembre 2025 à partir de 40 990 francs. Pour plus d'informations ici.
Ducati Multistrada V4 RS
Dans le cadre de la première mondiale de Ducati, dans la pitlane du Circuit mondial de Misano Marc Márquez et Francesco Bagnaia ont également présenté la toute nouvelle Multistrada V4 RS. Elle aussi est entraînée par la Desmosedici Stradale V4 et est équipée de manière très exclusive.
Cette moto de voyage et de course exclusive, équipée de roues légères de 17 pouces, sera disponible dès novembre dans les couleurs exclusives RS rouge/noir/blanc à partir de 39 690 francs. Pour plus d'informations ici.