Accueil / Actualités Moto  / Nouvelle Honda CB1000F pour 2026

Nouvelle Honda CB1000F pour 2026

Honda CB1000F 2026

Honda lance une nouvelle Honda CB1000F pour l'année modèle 2026. Cette moto rétro s'inspire visuellement de la gamme Bol d'Or, mais techniquement, elle est équipée d'un moteur Fireblade adapté.

Avec la Honda CB1000F pour 2026, les Japonais lancent à nouveau une moto naked rétro sur le marché. La CB1000F se veut un hommage à la série des modèles Bol d'Or et arbore un look classique des années 80. Cela se traduit notamment par des lignes courbes qui s'étendent du réservoir au carénage arrière en passant par les caches latéraux. Le phare rond classique et les deux klaxons en dessous, la décoration à rayures et le système d'échappement 4-2-1 avec silencieux mégaphone sont également typiques de l'époque.

 

Honda CB1000F 2026

 

La nouvelle Honda CB1000F pour 2026 est propulsée par un quatre cylindres en ligne qui, dans sa forme originelle, provient de la Fireblade 2017. Bien entendu, le moteur Racing a été adapté à l'utilisation dans la naked rétro. Ainsi, dans la CBF, il ne fournit "plus que" 122 ch de puissance maximale à un régime relativement bas de 9000 tr/min et un couple maximal de 103 Nm à 8000 tr/min. Lors de l'adaptation du moteur, l'accent a été mis sur la souplesse de fonctionnement et les fortes qualités de reprise. De plus, la consommation doit rester dans des limites raisonnables.

IMU et Showa

Outre le moteur, les caractéristiques électroniques et les composants du châssis de la Honda CB1000F promettent pour 2026 non seulement une belle esthétique mais aussi une dynamique de conduite attrayante. Ainsi, la CBF est équipée d'un IMU à six essieux et donc de systèmes d'assistance en fonction de l'inclinaison. L'ABS, le contrôle de la traction et du soulèvement de l'arrière sont tous alimentés par les données de l'IMU. De plus, la Honda est équipée du système Ride-by-Wire et de trois modes de conduite sélectionnables.

 

 

Le freinage avant est assuré par deux étriers à quatre pistons montés radialement, qui mordent dans des disques de 310. La roue avant est guidée par une fourche USD entièrement réglable de Showa. L'amortisseur provient de la même maison et est articulé par un bras oscillant en aluminium avec suspension Pro-Link.

Technique moderne

Malgré son look rétro, les données importantes ne sont pas affichées dans un instrument rond analogique, mais sur un écran TFT de 5 pouces. Visuellement, cette décision devrait polariser quelque peu, mais l'écran permet également la connectivité smartphone de série, ce qui peut être tout à fait pratique. Le système Keyless devrait également contribuer à la convivialité.

 

Honda CB1000F 2026

L'écran TFT devrait polariser visuellement.

 

En Europe, une série d'accessoires d'origine destinés à améliorer le style, les performances et le confort sera également disponible dès le lancement. Ils seront disponibles soit sous forme de packs composés par Honda (sport, confort ou voyage), soit individuellement. Côté couleurs, la nouvelle Honda CB1000F sera disponible en 2026 en Graphite Black (noir) et en Wolf Silver Metallic (argent), avec des bandes décoratives bleues et grises.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR