Triumph Street Cup

Dans le secteur de la moto, 2017 est synonyme de numérisation effrénée combinée à des aides électroniques au design Star Wars. Parallèlement, la scène rétro et classique est en plein essor. La Street Cup de Triumph appartient de cœur et d'âme à la deuxième catégorie.
Quand on a 57 ans, comme l'auteur de ce texte, et que l'on a déjà enfourché des centaines de motos de toutes sortes et de toutes tailles pour des raisons professionnelles, on ne se laisse pas d'emblée séduire par des chiffres de puissance gigantesques, un design branché et l'hyper-électronique la plus en vogue. Je n'ai rien contre l'avant-garde et les nouvelles conquêtes techniques, mais comme dans l'interaction entre hommes et femmes, il ne s'agit en principe que d'une chose : on veut s'amuser ensemble et pouvoir se faire confiance.
La nouvelle Triumph Street Cup est un vrai plaisir : elle est très esthétique et se conduit magnifiquement bien pour un vrai gentleman sportif. A cela s'ajoutent un son de basses sensationnel, une finition raffinée et une tonne de charisme. Mais les fétichistes de la PS et les amateurs de burn-out sont ici en mauvaise posture. Pour le dire de manière un peu méchante : la Street Cup est la moto de la génération sportive des 50 ans et plus...
Lisez le rapport de test détaillé dans le dernier MSS 07/2017.
Pour s'abonner, c'est ici