Accueil / Sport  / Week-end riche en motos avec MotoGP et MXGP

Week-end riche en motos avec MotoGP et MXGP

Töffreiches Wochenende steht bevor: MotoGP und MXGP
Le week-end est enfin de retour comme il doit l'être : chargé de sport moto !

La saison MotoGP 2018 est lancée. Comme d'habitude, le premier week-end de course des meilleurs motocyclistes du monde se déroule à Doha, au Qatar. La classe mondiale du motocross se retrouve sur le sol sablonneux de Valkenswaard (Belgique). Vous trouverez les détails et les horaires des courses des deux catégories plus bas dans le texte.

Top Favoriten MotoGP 2018: Andrea Iannone, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Marc Marquez, Maverick Viñales, Johann Zarco (v.li.)

Image : MotoGP Press : Top des favoris MotoGP 2018 : Andrea Iannone, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso, Marc Marquez, Maverick Viñales, Johann Zarco (de g. à dr.)

 

Valentino Rossi prolonge son contrat avec Movistar Yamaha de deux années supplémentaires : "Nixa mita aufhööre ! Les pilotes suivants sont considérés comme les grands favoris de 2018 : Andrea Iannone (Suzuki Ecstar), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Andrea Dovizioso (Ducati Team), Marc Marquez (Honda Repsol), Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) et Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3). Tom Lüthi (Marc VDS) a réalisé des temps autour de la 20e place lors des premiers essais libres. Ce ne sera pas facile pour lui. Mais sa motivation est grande. Lors des premiers essais, il devait encore se concentrer entièrement sur lui-même. Nakagami est pour lui une référence, car il voit ce qu'il est possible de faire en tant que rookie sur cette moto. Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès : go Tom !

Voici les premiers résultats des essais libres MotoGP (situation vendredi à 15h00) :

Erstes Freitraining der MotoGP Klasse am 16.03.18

Moto2

Lors de la première séance d'essais libres Moto2 sur le circuit de Losail à Doha, l'Italien Lorenzo Baldassarri (Sito-Pons-HP40-Team) a réalisé le meilleur temps en 2'01.601. L'Allemand Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP, Kalex) réalise actuellement de bons chronos en se classant 5e à 0,445 seconde. Son compatriote Dominique Aegerter (Kiefer Racing), qui a dû faire face à des problèmes financiers tout au long de la saison, a également fait une bonne entrée en matière : il réalise actuellement des temps dans le top 10. Super, continue comme ça, Domi !

Freitrainings Moto2

Moto3

Voici encore les temps des entraînements libres dans la catégorie Moto 3 :

Freitrainings Moto3

 

Deuxième tour MXGP : dans le sable de Valkenswaard
MXGP Wochenende in Valkenswaard (BEL)

Week-end MXGP à Valkenswaard (BEL)

 

La catégorie reine du motocross se déplace pour le deuxième tour de la saison et donc en Europe. Sur la piste exigeante et sablonneuse de Valkenswaard, en Belgique, il y aura à nouveau des scènes spectaculaires à voir. Pour l'instant, KTM est clairement en tête. Jeffrey Herlings dans la catégorie MXGP et Pauls Jonass dans la catégorie MX2 (tous deux Red Bull KTM Factory) ont remporté la première course de la saison en Patagonie. Herlings est un concurrent redoutable pour le champion en titre Tony Cairoli. Il montrera certainement à nouveau qu'il est le véritable roi du tout-terrain. Tim Gajser (pilote MX), qui s'était fracturé la mâchoire lors de la course de préparation à Mantova (I), s'est rétabli et pourra être au départ en Belgique. Le Suisse Arnaud Tonus se remet toujours de sa blessure à l'épaule.

Le jeune pilote de Bülach Jeremy Seewer, dont les résultats font les gros titres année après année, fait à nouveau parler de lui dans le paddock. Il y a deux semaines, en Argentine, le rookie a mis le feu aux poudres. Le nouveau venu dans l'équipe Wilvo Yamaha MXGP a prouvé qu'il pouvait tenir le coup dans la catégorie MXGP. Il a réalisé des temps au tour réguliers dans le top 10. Un highside l'a cependant contraint à descendre de selle et il a dû se reposer quelques jours. Jeremy connaît bien le sable belge (il vit également en Belgique) et a terminé l'année dernière sur la deuxième marche du podium dans la catégorie MX2. Nous allons certainement assister à une nouvelle performance de sa part. Gooo Jeremy !

Jeremy Seewer's Leistungen in der Königsklasse des Motocross überraschen.

Les performances de Jeremy Seewer dans la catégorie reine du motocross surprennent.

 

Catégorie EMX 125

En EMX 125, les inscriptions ont afflué ce week-end. Dans les catégories 125 et 300, 90 pilotes au total seront au départ. C'est presque un record dans cette catégorie. Nous trouvons parmi eux quelques jeunes noms connus de la scène suisse du motocross comme Joel Elsener (Yamaha), Casey Manini (KTM), Kevin Brumann (Yamaha) et Mike Gwerder (KTM). Bonne chance à vous les gars !

Horaire MotoGP samedi 17 mars 2018

14h45 Qualifications Moto3

15h40 Qualifications Moto2

17h20 Qualifications MotoGP

Horaires MXGP/MX2 et EMX 125 Samedi 17 mars 2018

16h15 Qualifications MX2

17h00 Qualifications MXGP

17h45 EMX125 course 1

Horaire MotoGP dimanche 18 mars 2018

14h00 course Moto3

15h20 Course Moto2

17h00 Course MotoGP

Horaires MXGP/MX2 et EMX 125 Dimanche 18 mars 2018

11h10 EMX125 course 2

13h05 MX2 course 1

14h05 MXGP course 1

16h00 MX2 course 2

17h00 MXGP course 2

 

De plus amples informations et les points forts des deux catégories de course seront disponibles au plus tard lundi sur www.motosport.ch. Bon week-end à tous !

Photos/résultats : Communiqués de presse MotoGP et MXGP

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR