Schmidt a montré ce qu'il savait faire à Lignières

L'ancien champion suisse Marc-Reiner Schmidt a dominé les courses du Supermoto Lignierès et a montré aux actuels dominateurs des CS où était le marteau.
La catégorie Prestige du Championnat suisse de Supermoto, qui s'est fortement réduite, a été enrichie à Lignières par l'arrivée surprise des cracks allemands Mark-Reiner Schmidt (Honda) et Markus Volz (Husqvarna), tous deux ayant un long passé en Suisse. Schmidt, est passé du championnat suisse des jeunes au titre de champion suisse de prestige en 2014, puis au titre de vice-champion du monde. Il a remporté les trois manches de manière assez écrasante. Volz a terminé deuxième au classement général, Philippe Dupasquier troisième.Kevin Tschümperlin (Yamaha) a mordu à l'hameçon avec courage. Le jeune Hinwilois de 29 ans avait fait une mauvaise chute il y a deux semaines lors du championnat de motocross et ne s'est pas du tout présenté en forme. Le week-end de sa tournée d'adieu ne s'est pas déroulé comme prévu pour Dani Müller (Yamaha) : Le bad boy a d'abord eu de gros problèmes avec sa moto, puis une blessure au pied avec une cheville enflée l'a contraint à chausser ses bottes de course. La performance de Timo Graf (Husqvarna), cinquième du championnat suisse, n'a pas été à la hauteur de ses espérances : "La piste est beaucoup trop large pour moi, je ne m'y sens pas à l'aise et je ne suis pas libre dans ma tête".
Dupasquier toujours en course pour le titre
"Les points que les coureurs allemands m'ont pris ne me font pas de mal. Après tout, j'étais le meilleur Suisse sur le podium", explique l'heureux Dupasquier, qui a porté son avance à 54 points. Tschümpi, qui n'aurait jamais pu rêver d'une performance aussi positive, est sur la bonne voie et a repris 15 points à Müller. Les 1er et 2 septembre, les CS se dérouleront à Frauenfeld TG.CHALLENGE OPENLe prétendant au titre Julien Haenggeli (Suzuki) a chuté après deux victoires de manche dans le hors-piste poussiéreux : 9e place. La victoire du jour est revenue à Yannick Bärtschi (Honda) devant Mario Schäfler (Husqvarna) et Haeggeli.SENIOR OPENAvec trois victoires de manche, le champion Paolo Terraneo (Yamaha) est revenu à 6 points du leader du CS, Jarno Möri (Yamaha).PROMO OPENDans la classe Promo, le leader du CS Martin Meier (Honda) a augmenté son avance sur le pilote Husqvarna Patrick Zürcher (trois fois deuxième).YOUNGSTER 85En remportant la journée, Bryan Dupasquier (Husqvarna) a porté son avance sur Luca Madloff (Husqvarna) à 20 points.YOUNGSTER 150/250Au championnat, le vainqueur du jour à Lignières Emanuele Mortini (Honda) reste en tête avec 43 points d'avance sur Luca Hofstetter (KTM).QUAD INTERCédric Zbinden (RST-Yamaha) a attaché un câble d'arrachage à son break pendant la course 1, est sorti de la piste et a endommagé une jante. Après la 12e place, deux victoires nettes ont suivi. La victoire du jour est revenue à Rolf Forrer (RST-Suzuki).PRESTIGELes pilotes du championnat d'Europe Luc Hunziker (KTM) et Raoul Tschupp (TM) ont été éliminés très tôt à Lignières. Alors que Tschupp a jeté l'éponge lors de la première séance d'entraînement en raison d'une panne de moteur, la deuxième séance d'entraînement de Hunziker s'est terminée par un highsider et une visite à l'hôpital.Tu trouveras le compte rendu détaillé de la course dans l'édition 16/2018 de Moto Sport Suisse, à paraître le 16.08.2018.
- Journées d'essai TÖFF 2018.