L'attaque de Krummi avec Yamaha

Hostettler AG s'engage fortement dans le sport automobile. Son plus gros investissement est actuellement Randy Krummenacher, qui est en tête du championnat du monde Supersport sur une YZF-R6.
Dès le début, Hostettler AG a été étroitement liée à la course automobile. Dans le sport routier au niveau international, l'importateur suisse de Yamaha soutient tout particulièrement Randy Krummenacher dans le championnat du monde Supersport, mais aussi Horst Saiger - le meilleur coureur routier germanophone.
Krummenacher était déjà étroitement lié à Hostettler en tant que fournisseur de vêtements (iXS) depuis ses débuts dans le circuit des GP. Peter Hostettler : "L'année dernière, nous nous sommes mis d'accord avec Randy pour qu'il devienne notre ambassadeur de la tête aux pieds. Il a proposé l'équipe privée italienne Evan Bros, avec laquelle nous avons réalisé le projet. Nous sommes le sponsor principal et finançons les motos. Pour nous, cet engagement était également très important dans le contexte des 50 ans de Hostettler et de Yamaha".
Krummenacher conduit la moto de ses rêves, la R6
Fils du champion suisse de Supersport Peter Krummenacher, ce jeune homme de 28 ans a la course dans les gènes et pratique la moto depuis 25 ans déjà. Après le motocross junior, le titre de champion suisse de pocketbike, le championnat allemand de minibike, la victoire dans l'ADAC Junior-Cup et l'IDM, il est passé en 2007 au circuit GP, d'où il est parti en 2016 pour le championnat du monde Supersport après quatre ans de championnat du monde 125 et cinq ans de championnat du monde Moto2. Après une année intermédiaire en Championnat du monde Superbike, Krummenacher pilote en 2018 la Supersport-R6, pour ainsi dire la moto de ses rêves. "La dernière fois que je me suis senti aussi à l'aise sur une moto, c'était quand je roulais en 125", s'enthousiasme le Zurichois de l'Oberland. "J'ai toujours eu un bon contact avec Peter Hostettler. Il nous a également aidés à obtenir le soutien de Yamaha Europe. Nous sommes donc une équipe soutenue par l'usine, nous pouvons profiter de son savoir-faire et nous avons accès au matériel utilisé par l'équipe d'usine à de bonnes conditions".
Le passage à Yamaha était un bon choix : Krummenacher était en tête du championnat du monde après sa victoire à Buriram (THA) devant quatre autres pilotes Yamaha. Mais une maladie virale contractée à Imola (I) l'a affaibli pendant plusieurs courses et l'a relégué à la troisième place du championnat du monde. Mais Krummenacher s'entraîne assidûment et est entre-temps de nouveau en forme et très motivé pour combler ses 22 points de retard au championnat du monde lors des quatre courses restantes à partir de la mi-septembre.
Si cela ne fonctionne pas, Randy Krummenacher se battra à nouveau pour la couronne Supersport en 2019 sur une Yamaha YZF-R6.
Championnats suisses sur route : Patric Muff et Damien Raemy
Traditionnellement, Yamaha est également très actif dans le championnat de Suisse sur route : en 2016 et 2017, Patric Muff (photo) a remporté le titre de champion de Suisse dans la catégorie Superspock 1000. Cette saison, sur la R1 de Hess Racing, il est le seul à pouvoir encore contester le titre à Dominic Schmitter (Suzuki). Dans la catégorie 600, Damien Raemy est en bonne voie pour remporter le titre avec la Yamaha R6 montée par Hess. De nombreux titres ont déjà été remportés par des pilotes Yamaha, notamment par Martin Decker, Christian Künzi ou Bryan Leu.
Dans les années 1980, le championnat suisse sur route était encore en plein essor. Hostettler AG s'était déjà fortement engagée à l'époque. Leurs coupes Yamaha RD250/350 étaient extrêmement fructueuses. De nombreux pilotes suisses qui ont connu plus tard un succès international sont issus de ces coupes. A l'époque, les CS étaient une affaire de géant avec de nombreux spectateurs, alors qu'aujourd'hui, ils se déroulent presque en l'absence du public avec des champs de départ modestes.
Peter Hostettler : "Il faut absolument faire quelque chose ici. Je suis actuellement en train d'étudier de manière intensive le lancement d'une coupe suisse Yamaha R3. La catégorie 300 est extrêmement passionnante et constitue une porte d'entrée idéale sur la scène. Nous pourrions y proposer un package intéressant avec nos produits. Ainsi, nous pourrions à nouveau amener la relève dans les CS, sinon le sport de course sur route suisse sera bientôt fini".
- Texte : Tobias Kloetzli - Photos : Archives