Accueil / Sport  / Des Gaulois irréductibles

Des Gaulois irréductibles

Pour la cinquième année consécutive, la France remporte le Motocross of Nations, qui s'est déroulé cette année à Red Bud (États-Unis).

Encore les Gaulois ! Gautier Paulin, Jordi Tixier et Dylan Ferrandis ont offert la victoire à la France lors du cross des nations qui s'est déroulé dans des conditions très particulières.

La pluie a joué un grand rôle ce week-end. Les Américains se sont classés à la sixième place du cross des nations de Red Bud. Les conditions étaient généralement assez difficiles. La Suisse a été un peu malchanceuse. Jeremy Seewer et Valentin Guillod ont dû se battre presque seuls pour marquer des points, car le premier pilote Killian Auberson a été si violemment mis à terre lors du warm up qu'il n'a pas pu participer à d'autres courses. Il est toutefois sain et sauf.

La première course (MXGP + MX2)
Jeffrey Herlings s'est emparé du "Fox Holeshot" et a montré assez rapidement où était le marteau. Valentin Guillod était le seul pilote suisse sur la grille de départ de cette première course, après la chute de Killian Auberson lors du warm-up qui l'a empêché de participer à la course. Guillod a pris un bon départ, mais l'Italien Antonio Cairoli a chuté dans le premier virage, entraînant Valentin au sol. Secoué, Guillod a fait un tour dans la voie des stands et est revenu plus tard sur la piste pour donner le meilleur de lui-même. Le Néerlandais Jeffrey Herlings a remporté la première course des catégories MXGP et MX2, le Français Gautier Paulin a terminé deuxième et Jorge Prado a pris la troisième place pour le Team Espagne.

La deuxième course (MX2 + Open)
Glenn Coldenhoff a fait passer le drapeau hollandais en tête après le premier virage. Jeremy Seewer a dû marquer des points seul dans cette course. Coldenhoff était également livré à lui-même pour les Pays-Bas après que son coéquipier Calvin Vlaanderen ait été touché à l'œil par une pierre lors de la première course. Jeremy s'est élancé de la cinquième place et a tenu tête à l'Espagnol Jorge Prado et à l'Australien Hunter Lawrence. Glenn Coldenhoff a fait preuve d'une énergie exceptionnelle et est parti seul à l'avant. Devant, Coldenhoff est parti. Prado se classe troisième. Jeremy Seewer a terminé la course en cinquième position. Après cette deuxième course, les cartes du classement par équipe étaient assez serrées. L'Italie et la Belgique étaient en tête. La France ne faisait pas partie des favoris à ce moment-là.La course a été interrompue par un problème sur la moto de l'un des trois pilotes français, Jordi Tixier.

La troisième course (MXGP + Open)Pour la dernière course de la journée, Valentin Guillod et Jeremy Seewer se sont tous deux présentés au départ. Antonio Cairoli et Alessandro Lupino ont pris un super départ et ont montré qu'ils voulaient absolument gagner et mettre fin à la série de victoires françaises dans le cross des nations. Avec Glenn Coldenhoff, qui a remporté la course, et Jeffrey Herlings, qui a pris la deuxième place derrière lui, ce sont deux Néerlandais qui ont réussi à monter sur le podium. Le Français Gautier Paulin a terminé troisième. Finalement, les Gaulois ont remporté une nouvelle fois le Motocross of Nations. La joie était immense !

Les Suisses Seewer et Guillod se sont tous deux battus pour eux et se sont un peu perdus dans la meute, car la journée ne s'était sans doute pas déroulée comme prévu. Seewer a même chuté et Guillod a dû serrer les dents car il ressentait des douleurs à l'épaule. Nous sommes néanmoins fiers de nos pilotes qui ont représenté la Suisse au Motocross of Nations de Red Bud et nous remercions tous les participants pour leur engagement.

Classement par équipe Motocross of Nations 2018, Red Bud (USA) - 07 octobre 2018

1. la France (35pts)
2. Italie (37 points)
3. les Pays-Bas (41 points)
4e Australie (48 points)
5. Grande-Bretagne (48 points)
6. États-Unis (49 points)
7) Belgique (53 points)
8. Espagne (63 points)
9e Estonie (71 points)
10. Allemagne (78 points)
20e Suisse (95 points)

Voici les résultats.

Texte : insidemotocross.ch / Edit : Désirée Troxler
Source de l'image : mxgp.com

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR