Moto Morini part en Chine

Avec Moto Morini, c'est un autre fabricant de motos italiennes riche en tradition qui passe aux mains des Chinois, après Benelli.
La marque italienne de tradition Moto Morini a un nouveau propriétaire. Et celui-ci vient de Chine, comme c'est le cas depuis quelques années déjà pour Benelli. Ce n'est qu'en 2015 que Moto Morini a été repris par le groupe d'investisseurs italien Autjann, dirigé par la famille d'industriels Jannuzzelli. Selon Autjann, le géant chinois du scooter Zhongneng a désormais acquis 100 pour cent des parts. Selon les médias italiens, le prix d'achat s'élevait à environ 10 millions d'euros.
Selon un premier communiqué, les Chinois nourrissent des projets d'expansion qui s'appuieront sur les modèles Corsaro V2 actuels ainsi que sur de nouveaux modèles dans différentes catégories de cylindrée. Moto Morini n'avait réussi que récemment à adapter les modèles Corsaro ZZ, Corsaro ZT, Milano et Scrambler aux normes d'émissions Euro4. Le site de Trivolzio, au sud de Milan, devrait être maintenu.
Zhongneng de Taizhou construit principalement des scooters - à essence et électriques - ainsi que des petites motos qui sont distribuées dans le monde entier sous diverses marques. Znen Motor-China Zhongneng Vehicle Group Co., Ltd" a été fondé en 1987 et est l'un des plus grands producteurs de deux-roues de Chine.