Accueil / Actualités Moto  / MV Agusta Brutale 1000 série Oro

MV Agusta Brutale 1000 série Oro

MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro

Dès le mois d'août, MV Agusta annonçait son intention de présenter une nouvelle Brutale 1000 à l'EICMA (nous en avons parlé). L'EICMA est maintenant en cours et la nouvelle MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro est dévoilée - et MV n'a définitivement pas trop promis...

998 cm3, 208 ch, 115 Nm et 186 kilos (à sec) - voici les données de référence de la nouvelle Brutale 1000 de MV Agusta, au nom évocateur de MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro. Un premier coup d'œil sur la fiche technique suffit pour comprendre que MV transforme les annonces en faits. MV Agusta veut revenir à ses valeurs d'antan, fini les motos bon marché destinées au grand public, MV redevient premium, et souligne ce retour en force par un coup d'éclat. Dès son lancement, la nouvelle Brutale 1000 prendra de loin la place de la moto naked la plus puissante. La puissance est assurée par une version révisée du quatre cylindres de la Superbike F4 RC. Un moteur qui est utilisé depuis des années sur les F4, mais qui a très bien vieilli. En effet, MV est toujours en tête du championnat du monde de Superbike, et ce avec une vieille moto. C'est du moins ce que l'on pourrait penser. En effet, bien que la F4 soit sur le marché depuis des années sans changement apparent, le quatre cylindres a été constamment retravaillé et amélioré sur le plan technique, et la Brutale 1000 atteint aujourd'hui son niveau d'évolution le plus avancé. Nouveau vilebrequin, nouveaux segments de piston, soupapes en titane, chambres de combustion entièrement repensées - ce ne sont là que quelques-unes des innovations apportées au quatre cylindres de 998 cm3. Le résultat : 208 ch à 13'450 tr/min et 115 Nm à 9300 tr/min. Avec le kit Racing comprenant un système complet SC-Project et une ECU révisée, on atteint même 212 ch à 13'600 tr/min.

Rien que le meilleur

Même en ce qui concerne le châssis, la suspension et les freins, la MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro ne peut se contenter que du meilleur. Pour le cadre, MV a opté pour une combinaison d'un cadre tubulaire en acier et de pièces latérales en aluminium, qui sera également utilisé sur la MV Agusta Moto2 2019. La suspension avant est assurée par une fourche Öhlins Nix USD. La détente et la compression peuvent être réglées électroniquement, tandis que l'ajustement de la précontrainte se fait toujours manuellement. À l'arrière aussi, on utilise de la marchandise Öhlins, sous la forme d'un amortisseur TTX, qui est entièrement réglable électroniquement. À l'avant, le nouveau fleuron de Brembo, le Stilema - qui a été utilisé pour la première fois sur la Panigale V4 S et qui a donné des résultats tout simplement grandioses - assure le ralentissement en combinaison avec deux disques de 320. À l'arrière, il y a un disque de 220 et un étrier Brembo à deux pistons. Le contrôle de la traction, du couple, du wheelie et du soulèvement de la roue arrière sont également de la partie, tout comme les roues en carbone, les repose-pieds réglables en hauteur et l'amortisseur de direction.Le prix exact de la nouvelle MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro en Suisse n'est pas encore clair. En Italie, on parle toutefois de 42'900 euros, ce qui correspondrait à un prix d'environ 50'000 francs en Suisse. La série Oro devrait être disponible à partir de juillet 2019. En outre, une version RR allégée, sans suspension électronique ni roues en carbone, sera disponible en septembre ; prix indicatif : 37'100 euros. ici.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR