Le Kiefer Racing marque son premier point en championnat du monde au Qatar avec Domi

Le pilote du Kiefer Racing Dominique Aegerter a ouvert le compteur de points du nouveau championnat dimanche soir en se classant 15e après une performance déterminée.
Le départ de la course d'ouverture du championnat du monde Moto2(TM) de cette année était prévu à 17h20, heure locale. Cela signifiait que la première chasse aux points de l'année commençait à la lumière du jour et se terminait à la tombée de la nuit sur le circuit international de Losail. Au moins pendant le dernier tiers de la course, les conditions étaient similaires à celles des années précédentes, lorsque le calendrier se déroulait entièrement en soirée. Dans de bonnes conditions, avec moins de vent que la veille, le Suisse Dominique Aegerter a une fois de plus démontré ses qualités de coureur. Après avoir pris la 21e place sur la grille de départ, il n'a pas été facile pour le pilote KTM de rattraper les positions du milieu du peloton dans cette catégorie très disputée. Une fois qu'il a trouvé son rythme, sa confiance en son nouvel outil de travail s'est accrue. Dans la phase décisive, Aegerter s'est en outre montré très combatif. La 15e place est certes encore en deçà des attentes de l'équipe, mais le Grand Prix du Qatar a permis de tirer des enseignements précieux et surtout encourageants.Pour la deuxième manche du championnat du monde dans trois semaines, le championnat se rendra en Amérique du Sud pour le Grand Prix d'Argentine dans le nord-est du pays.
#77 Dominique AEGERTER (Kiefer Racing, KTM), 15e (WM-Position 15, 1 point)
"La première course de la saison a été difficile. Mais j'ai réussi à remonter de la 21e place sur la grille de départ à la 15e place à l'arrivée. Un point au championnat du monde pour commencer me rend à moitié satisfait. Mais ce qui est plus important, c'est que nous avons terminé la course et que nous avons pu recueillir des informations très précieuses pour notre équipe technique et pour moi-même", "Il était intéressant de voir où se situaient les points positifs et négatifs de notre package au cours de la course. Le résultat d'aujourd'hui est loin de correspondre à nos attentes, là où nous voulons aller et là où nous devons aller. Il y a deux semaines, nous aurions certainement souhaité une météo plus clémente en Espagne pour les tests, mais nous devons maintenant prendre les choses en main course après course. Nous devons regarder positivement vers l'avant et je pense qu'après ce week-end en Argentine, nous pourrons commencer dès le début avec de meilleurs réglages. Cela nous aidera certainement aussi si le calendrier est à nouveau le même que d'habitude là-bas. Les essais seront donc de nouveau en même temps que la course. De ce point de vue, nous pourrons mieux régler la moto pour dimanche".
Jochen KIEFER (Manager de l'équipe / Directeur technique)
"Avec une 15e place, ce week-end s'est terminé de manière réjouissante et même très positive. Nous avons bien commencé vendredi, mais nous avons eu du mal à nous améliorer. La course a permis d'inverser la tendance, Dominique étant très bon et constant en termes de rythme", "Il y a bien sûr une marge de progression, mais après des essais hivernaux mitigés, nous sommes heureux d'avoir fini dans les points dès la première occasion. Cette course nous donne de l'élan et nous allons donc continuer ainsi. Ce week-end nous permet d'espérer que nous serons bientôt un peu plus loin. Moto2(TM) GP of Qatar - Résultats après 20 tours : 1 Francesco BAGNAIA / ITA / SKY Racing Team VR46 / KALEX / 40?19.802 2 Lorenzo BALDASSARRI / ITA / Pons HP40 / KALEX / +0.112 3 Alex MARQUEZ / SPA / Estrella Galicia 0,0 Marc VDS / KALEX / +5.625 15 #77 Dominique AEGERTER / SWI / Kiefer Racing / KTM / +30.870Moto2(TM) Classement Championnat du Monde : 1 Francesco BAGNAIA / ITA / KALEX / 25 2 Lorenzo BALDASSARRI / ITA / KALEX / 20 3 Alex MARQUEZ / SPA / KALEX / 16 15 #77 Dominique AEGERTER / SWI / Kiefer Racing / KTM / 1Text : Communiqué de presse Kiefer Racing, Photo : © [2018] Kiefer Racing