Pétition contre les interdictions de circulation des véhicules diesel

Le club automobile Mobil in Deutschland a lancé une pétition contre les interdictions de circulation des véhicules diesel. Jusqu'à présent, la pétition a recueilli 20'000 soutiens.

Pétition contre les interdictions de circulation des véhicules diesel
L'air n'a jamais été aussi bon
L'association des transports avance plusieurs raisons pour justifier sa démarche. Selon l'Office fédéral de l'environnement, l'air dans les villes n'a jamais été aussi bon. De plus, les interdictions de circuler se basent sur des stations de mesure installées de manière arbitraire.
Une cigarette produit beaucoup plus de NOx
L'association souligne qu'à Oldenburg, les valeurs limites les plus élevées ont même été mesurées un jour où aucune voiture ne circulait pourtant, car un marathon avait lieu dans la ville. Elle renvoie en outre à une valeur limite de 40 microgrammes, inférieure à celle du lieu de travail (intérieur : 60 microgrammes de NOx par mètre cube). Dans les usines, l'Allemagne autorise 950 microgrammes d'oxyde d'azote par mètre cube d'air, et la fumée d'une cigarette, par exemple, provoque bien plus que 40 microgrammes de NOx.
Pétition au Bundestag allemand
La pétition est en ligne depuis le 18 novembre 2018 et avait déjà recueilli plus de 20 000 soutiens un mois plus tard. L'objectif des initiateurs est de trouver au moins 50 000 signataires dans les mois à venir, puis de soumettre la pétition au Bundestag.Voici le lien vers la Pétition en ligne Source : Ampnet/jri Une discussion animée sur le thème des particules fines, des oxydes d'azote et de la santé se trouve sur aerzteblatt.de