Accueil / Actualités Moto  / Aegerter en haut de l'affiche à Down Under

Aegerter en haut de l'affiche à Down Under

Les derniers tests d'avant-saison en Australie pour le championnat du monde de Superbike ont été prometteurs pour Dominique Aegerter. Il a poursuivi sur sa lancée lors des essais et s'est classé 6e lors de la deuxième séance d'essais libres. Wow !

Tout porte à croire que les fans suisses de moto vont vivre un début de championnat du monde de Superbike pétillant, et ce avec une bonne présence à l'écran du nouveau venu dans la catégorie, Dominique Aegerter. Car celui qui, après avoir obtenu la 13e place lors de la première séance d'essais libres, s'est classé 6e lors de la deuxième séance d'essais libres du début de saison à Phillip Island, pourrait très bien se retrouver dans le groupe de tête lors de la course. Et donc être filmé en permanence par les caméras...

Mais reprenons les choses dans l'ordre. Aegerter s'est envolé pour l'Australie pour le début de la saison avec des sentiments mitigés. Après un excellent début lors des premiers tests à Jerez (E), une certaine désillusion a suivi lors du deuxième tour d'essai officiel sur le circuit en montagnes russes de Portimão (P). En revanche, en Australie, scène à la fois du dernier test et du début du championnat du monde, le rookie, qui n'est plus tout jeune, montre qu'il faut compter avec lui dès le début.

Au contact des meilleurs

Aegerter s'est bien débrouillé lors des journées d'essais sur ce circuit spectaculaire avec vue sur la mer, ainsi que lors des premiers entraînements libres. D'accord, c'est un euphémisme, car les sixièmes places obtenues lors de la deuxième journée d'essais et lors des essais libres 2 du vendredi avant la course sont plus que bonnes, elles sont tout simplement sensationnelles.

Cependant, l'entraînement et la course sont deux choses différentes. Ainsi, "Domi" n'était pas entièrement satisfait de sa performance lors d'une simulation de course pendant les tests. Un coup d'œil sur le tableau des temps de la FP2 nous incite à ne pas attendre tout de suite de grandes choses du pilote Yamaha : avec 1,1 seconde d'avance sur Alvaro Bautista (Ducati), qui est famélique, l'écart est aussi grand que celui qui le sépare du pilote officiel BMW Scott Redding, 18e...

Le duel interne à l'équipe avec Remy Gardner est également passionnant. Dans son pays, le jeune Australien a fait jeu égal avec Aegerter, avec un dixième de mieux ou de moins que le Suisse selon les séances.

 

Conseil TV

Servus-TV retransmettra les courses de Superbike à la télévision. Tous les entraînements et les courses du samedi et du dimanche peuvent en outre être suivis en livestream à l'écran : servussuperbike.com.

 

Samedi 25 février 2023

6h00 Superbike Phillip Island, course 1

Dimanche 26 février 2023

3h Superbike Superpole course

6h00 Superbike Phillip Island, course 2

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR