Aegerter vise un retour à Crémone

Dominique Aegerter a été opéré après son accident et a pu quitter l'hôpital. Le Bernois vise désormais un retour au championnat du monde de Superbike dès Cremona (I) dans environ deux semaines.
Le Domifighter se bat pour revenir : Aegerter a été victime d'un accident à l'entraînement la semaine dernière. Il s'est cassé plusieurs côtes et s'est blessé à l'épaule droite. Vendredi, il a été opéré avec succès à la clinique Hirslanden Beau-Site de Berne afin de stabiliser ses blessures.
Aegerter a entre-temps pu quitter l'hôpital, est rentré chez lui et a immédiatement commencé des programmes de thérapie pour soutenir son rapide rétablissement. Le site Tour de championnat du monde à Magny-Cours (F) mais il espère être suffisamment rétabli d'ici deux semaines pour pouvoir participer à la course. Crémone (I) du 20 au 22 septembre et ne manquera donc qu'un seul tour. Dans la deuxième moitié du mois de septembre, les blessures et le rétablissement du joueur de 33 ans seront réévalués et il sera décidé si un retour à Crémone a un sens.

Aegerter veut retourner sur sa Yamaha le plus vite possible et espère que cela fonctionnera déjà pour Crémone.
Aegerter : retour à Crémone
"Malheureusement, la situation actuelle ne me permet pas de prendre le départ à Magny-Cours, ce qui me désole beaucoup. Mais je vais tout faire pour remonter sur ma Yamaha Superbike à Crémone", affirme Aegerter avec confiance.
"J'étais en Carinthie, en Autriche, lorsque l'accident s'est produit. Mon sponsor Grapos avait organisé un camp d'entraînement avec les meilleures installations. Immédiatement après l'accident, tout a été mis en place pour que je puisse commencer à Rega a pu être rapatrié en Suisse le plus rapidement possible. Je remercie chaleureusement l'équipe de Grapos ainsi que l'équipe médicale de la clinique Hirslanden et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu. Mon équipe en fait partie pour son soutien".