Accueil / Sport  / International  / La balle de match d'Aegerter à la télévision

La balle de match d'Aegerter à la télévision

Dominique Aegerter pourrait déjà devenir champion du monde Supersport 2021 ce week-end en Argentine. Et vous pouvez suivre les courses en direct sur SRF.

 

Dominique Aegerter (Yamaha) a décroché le gros lot avec Ten Kate. Et l'équipe hollandaise a frappé un grand coup en engageant le Suisse.

 

Le crochet

L'équipe et le pilote sont heureux et ce, même si l'histoire avait un hic au départ : en effet, avant la signature du contrat avec Ten KateAegerter avait déjà signé un contrat avec l'équipe IntactGP pour la Coupe du monde de MotoE, qui a déjà remporté neuf titres en Supersport. Mais les dates du championnat du monde Supersport et de la coupe du monde MotoE se chevauchaient et Aegerter n'aurait pas pu participer au championnat du monde Supersport. Dans ces conditions, la lutte pour le titre semblait décidée avant même d'avoir commencé.

 

Aegerter a déjà fêté 10 victoires en Supersport cette saison, est-ce le moment de remporter le titre ?

 

Le rêve du titre s'éveille

Mais Aegerter s'est tellement bien débrouillé dans le championnat du monde Supersport qu'après 13 podiums, dont dix sur le podium, il s'est retrouvé à la traîne malgré ses deux zéros, obtenus lors de l'absence due à sa participation au Finale de la saison MotoE avec 54 points d'avance lors de l'avant-dernière épreuve en Argentine. Si Aegerter y perd moins de 5 points sur son poursuivant Steven Odendaal (Yamaha), il pourra fêter prématurément son premier titre de champion du monde. Randy Krummenacher avait déjà ramené le titre en Suisse en 2019.

 

Krummenacher manque à l'appel

Le champion du monde 2019 ne pourra pas concourir en Argentine. En effet, l'État sud-américain a des obligations strictes en matière de lutte contre le Covid-19. Des conditions spéciales et des autorisations spéciales ont été élaborées avec le gouvernement pour le groupe Superbike afin de contourner la quarantaine de 10 jours. Comme peu de gens se rendent actuellement en Argentine de leur plein gré, la plupart des vols ont été annulés. Les billets sont rares et extrêmement chers. Même avec le budget nécessaire, seuls trois des sept billets nécessaires pour son voyage en Italie auraient pu être achetés. Équipe CM Racing de l'argent.

 

Randy Krummenacher devrait également disputer 2022 avec l'équipe CM Racing, avec laquelle il a déjà une première victoire à Barcelone a pu être récolté.

 

2022 avec une équipe forte

Il reste une consolation : Krummenacher voulait faire cette saison avec le pilote hollandais Équipe EAB Racing se battre pour le titre Supersport, mais il n'avait aucune chance. Depuis Barcelone, il remplace Luca Bernardi, blessé, chez CM-Racing, où il travaille à nouveau avec les techniciens avec lesquels il avait remporté la couronne mondiale en 2019. Le jeune homme de 20 ans vient de signer pour 2022 avec Barn-Ducati pour le championnat du monde Superbike. Krummenacher devrait donc être en tête de liste chez CM pour 2022.

 

Brûleur présent

Un deuxième Suisse, Marcel Brenner (Yamaha), est toutefois présent dans le peloton Supersport, qui s'est réduit à 20 pilotes. Pendant longtemps, il n'était pas certain que cette première outre-mer soit réalisable pour le Bernois, car les moyens financiers faisaient défaut. Après une demande de soutien auprès de fans, d'amis et de sponsors, l'argent manquant a pu être trouvé et l'aventure argentine s'est concrétisée. Le jeune homme de 24 ans avait déjà vaincu Odendaal et pourrait même aider Aegerter dans la lutte pour le titre.

 

SRF retransmet !

Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs endroits pour suivre les courses d'Argentine à la télévision avec des commentaires en français :

 

 

Samedi 16 octobre 2021

18h15 Championnat du monde Supersport, course 1

 

SRF info, Tagesprogramm

Dimanche 17 octobre 2021

18h15 Championnat du monde Supersport, course 2

 

La superpole et les courses du samedi et du dimanche peuvent être suivies en livestream avec commentaires en anglais sous www.servustv.com/sport/ être suivies.

 

Samedi 16 octobre 2021

16h25 : Supersport, Superpole

18h30 : Supersport, course 1

 

Dimanche 17 octobre 2021

18h30 : Supersport, course 2

 

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR