Nouvelle Aprilia Tuareg Rally

Aprilia lance une version plus tout-terrain de sa célèbre Tuareg 660, inspirée de la moto de compétition Eco-Race : l'Aprilia Tuareg Rally.
Le caractère tout-terrain prononcé de la nouvelle Aprilia Tuareg Rally est immédiatement visible : garde-boue tout-terrain élevé, plaque de protection du moteur en aluminium plus épaisse, protège-mains robustes ou nouveau guide-chaîne ne sont que quelques-unes des adaptations. Le guidon a également été rehaussé pour une meilleure ergonomie en position debout et la selle a été surélevée de 20 mm pour faciliter la mise en place.
Nouveau réglage du châssis
Les éléments de suspension Kayaba offrent, comme sur l'ancienne Touareg 660 avec 240 mm de débattement, mais disposent désormais de ressorts avec un taux de compression linéaire. Ils devraient améliorer considérablement les sensations de conduite, en particulier sur les terrains accidentés. En même temps, la flèche des éléments de suspension est réduite, ce qui augmente le débattement utilisable.

Les éléments de suspension réglables ont reçu un nouveau réglage.
Cinq kilos en moins
L'Aprilia Tuareg Rally est équipée d'un système d'échappement en titane de SC Project qui, associé à des roues à rayons plus étroites, réduit son poids de 5 kg. Ainsi, elle ne pèse plus que 199 kg en ordre de marche.
- Aprilia Tuareg Rally : Des roues à rayons plus étroites ...
- ... et le système d'échappement en titane réduisent le poids.
Nouveau look
Les mises à jour de l'Aprilia Tuareg à l'EICMA 2024 ne se limitent pas aux débuts de la version Rally ; tous les modèles bénéficient de nouvelles caractéristiques stylistiques et techniques.
Ainsi, l'apparence a été légèrement remaniée avec le triple projecteur disposé horizontalement. Le groupe de phares est désormais plus fin et renonce à la lèvre inférieure. En outre, l'Aprilia Tuareg est disponible dans deux nouvelles peintures, Tornado Green et Hailstorm White. Les deux variantes de couleur sont livrées avec un cadre peint en rouge.
- Vert Tornade
- Hailstorm blanc
Plus d'infos ici