Seewer : Confiance et avenir Ducati ?

Lors du MXGP des Pays-Bas, le pilote d'usine Kawasaki Jeremy Seewer a récolté de bons points et de la confiance pour le championnat du monde de motocross à Frauenfeld. Sera-t-il pilote d'usine Ducati en 2025 ?
Dans le sable d'Arnhem (NL), Jeremy Seewer (Kawasaki) n'a pas réussi à égaler son record. Point fort d'Uddevalla (S) de la course. Lors des essais, il a perdu 3 secondes sur le meilleur temps de Jeffrey Herlings (NL). Mais il s'en est très bien sorti lors de la course de qualification : "J'étais troisième et j'ai pu rester dans le top 5 pendant trois tours. A la fin, j'aurais probablement terminé septième, mais une petite chute m'a relégué à la dixième place. Avec de bons départs, je peux entrer dans le top 6 demain", explique Seewer.
Une course annoncée
En effet, le trentenaire s'en est bien sorti lors des deux courses. Il s'est classé respectivement en quatrième et cinquième position et a finalement terminé deux fois sixième. Seewer : "C'était une journée constante, avec de bons départs, des luttes de position au début, puis j'ai pu maintenir mon rythme et je n'ai pas fait d'erreurs. Nous avons bien marqué des points et nous sommes sortis d'un parcours difficile. Cela me donne confiance. Sur GP à domicile Ce serait formidable de monter sur le podium, mais les trois premiers roulent incroyablement fort en ce moment. Je ne me mets pas trop de pression, je veux juste en profiter et donner du plaisir aux fans".

Sur le difficile circuit d'Arnhem, Seewer décroche deux sixièmes places : "Rien de spectaculaire, mais de bons points" !
Seewer sur Ducati en 2025 ?
A Arnhem, le neuf fois champion du monde Antonio Cairoli (38 ans) s'est présenté pour la première fois avec la 450 Ducati à un MXGP. Pour son baptême du feu, il a terminé 16e de la course 1 et s'est longtemps maintenu dans le top 10 de la course 2.
Entre-temps, tout porte à croire que Seewer rejoindra l'équipe d'usine Ducati en 2025 aux côtés de Mattia Guadagnini sur le Desmo-Crosser. Selon nos recherches, l'accord est conclu, mais il manque encore une confirmation officielle. Seewer a brièvement déclaré à ce sujet : "Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit".

Antonio Cairoli lors du baptême du feu MXGP du nouveau crossover de Ducati. Seewer pilotera-t-il le Desmo-Crosser en 2025 ?
Problèmes chez Guillod et Brumann
Comme lors de la course sur sable de Lommel (B), Valentin Guillod (Honda) a connu des problèmes à Arnhem : 16e place en course 1 et un crash au départ suivi d'un abandon en course 2.
Kevin Brumann (Husqvarna) n'a pas non plus eu de chance : après un abandon précoce lors de la course 1, l'Argovien s'est battu dans la course 2 depuis la 33e position initiale jusqu'à la 21e place, mais a manqué de peu de marquer des points.
Les leaders du championnat du monde avancent MXGP de Suisse ensemble
Lors de son match à domicile, le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) s'est imposé devant le champion du monde Jorge Prado (GasGas) lors des deux courses. Le leader du championnat du monde Tim Gajser (Honda) a dû se contenter de la troisième place et ne compte plus que neuf points d'avance sur Prado.
Résultats du MXGP des Pays-Bas à Arnhem
Classement au championnat du monde après 16 des 20 MXGP
1. Tim Gajser (SLO), Honda, 801points
2. Jorge Prado (E), GasGas, 792
3ème Jeffrey Herlings (NL), KTM, 766
4ème Calvin Vlaanderen (NL), Yamaha, 550
5e Jeremy Seewer (CH), Kawasaki, 547
6e Glenn Coldenhoff (NL), Fantic, 495
7. Romain Febvre (F), Kawasaki, 492
8e Kevin Horgmo (N), Honda, 359
9ème Valentin Guillod (CH), Honda, 306
10ème Pauls Jonass (LV), Honda, 283
26e Kevin Brumann (CH), Husqvarna, 34