Accueil / Test & Technique  / Tests individuels  / Sur les gros bateaux de BMW et KTM aux Romaniacs

Sur les gros bateaux de BMW et KTM aux Romaniacs

Dickschiffen

Du 25 au 29 juillet, la Roumanie accueillera pour la 14e fois le Red Bull Romaniacs - le rallye d'enduro dur le plus difficile au monde, selon ses propres termes. Pour la première fois, deux pilotes s'attaquent à ce défi avec des "gros bateaux" relativement inadaptés.

Le Red Bull Romaniacs est un rallye d'enduro loin d'être facile à maîtriser. De nombreux coureurs n'atteignent pas la ligne d'arrivée lors de leurs premières tentatives, et encore moins à une place de choix. Chris Birch et Gerhard Foster sont deux hommes qui, depuis des années, font partie des meilleurs pilotes dans la plus difficile des classes, la "Gold Class". Tous deux se sont classés plusieurs fois dans le top 10, Birch ayant à son actif cinq podiums et une victoire en 2010.

L'étonnement des organisateurs a été d'autant plus grand lorsque ces deux coureurs se sont justement inscrits indépendamment l'un de l'autre dans la "classe Iron", plus facile. Mais il est vite apparu qu'ils n'avaient pas perdu leur courage, bien au contraire, ils sont complètement fous ! Tous deux veulent participer à la course sur des "gros bateaux" qui ne sont pas du tout adaptés à l'enduro extrême. Chris Birch est soutenu par KTM et s'attaque au rallye sur une KTM 1190 Adventure modifiée. Gerhard Foster roule sous la bannière de Touratech avec une R NineT de BMW transformée.

Nous verrons en juillet en Roumanie si les deux hommes réussiront avec ces machines ou s'ils n'en ont pas fait un peu trop.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR