Une orgie de pannes en Argentine

Lors du Grand Prix d'Argentine, Maverick Viñales a remporté sa deuxième victoire de la saison, Valentino Rossi a pris la deuxième place et Cal Crutchlow a complété le podium. Les deux Honda d'usine ainsi que les machines d'usine de Ducati n'atteignent pas l'arrivée.
Jorge Lorenzo a tout d'abord été touché dès le premier virage, puis Marc Marquez, alors leader, a perdu sa roue avant et est sorti du virage. Quelques tours plus tard, son coéquipier Dani Pedrosa a lui aussi fait ses adieux, au même endroit que Marquez. Et si ce n'était pas suffisant, Aleix Espargaro, au guidon de l'Aprilia, a abattu la Ducati d'usine d'Andrea Dovizioso après avoir perdu le contrôle de son frein avant lors d'une manœuvre de dépassement à l'intérieur.
En tête du peloton, Maverick Viñales a mené une course solitaire après la chute de Marquez et peut déjà se targuer d'une deuxième victoire cette saison. Derrière lui, Cal Crutchlow a longtemps lutté contre la pression du dottore, mais celui-ci ne s'est pas contenté de la troisième place et s'est emparé de la deuxième position à sept tours de la fin, position qu'il a conservée sans problème jusqu'à la fin de la course. Mais le retard sur le leader était tout simplement trop important pour que le champion puisse s'attaquer à la victoire lors de sa 350e course.