Auto Zürich avec 60'000 visiteurs

Avec plus de 60 000 billets vendus, la 35e édition de l'Auto Zürich a enregistré la plus grande affluence de visiteurs depuis des années. Et même le monde de la moto était représenté.
Du 10 au 13 novembre 2022, l'Auto Zurich a attiré 54 marques et plus de 80 nouveautés, dont certaines étaient des premières mondiales. Le format "ev experience" a également rencontré un succès inattendu lors de sa deuxième édition. Et ce, tant chez les exposants que chez les visiteurs. Les responsables ont en effet enregistré environ 1'000 essais de 17 véhicules électriques différents. Par rapport à 2021, il s'agit d'une augmentation de près de 20%. Au total, plus de 65'000 visiteurs se sont rendus au salon de l'auto de Zurich, soit à peu près autant que lors de l'édition précédente. Swiss-Moto. Pour cette dernière, les chiffres se situaient à chaque fois entre 60 000 et 70 000.
Moto
Les organisateurs soulignent que l'Auto Zürich est également de plus en plus populaire dans le domaine de la moto. C'est ainsi que l'on a pu admirer cette année une sélection de motos des marques BMW, Harley-Davidson, Kawasaki, Suzuki et Zero.
"Plus vital que jamais"
Avec plus de 60'000 billets vendus, l'exposition a retrouvé sa force d'antan, peut-on lire dans la rétrospective du salon. En outre, Auto Zürich peut se targuer d'être "plus vital que jamais".

On pouvait également y voir des voitures et des motos classiques.
Gagner en substance et en popularité
Les responsables constatent : "Avec l'image d'ambiance obtenue en 2022 auprès des visiteurs et des exposants, Auto Zürich s'oppose avec succès à une prétendue tendance selon laquelle le format du salon de l'automobile était généralement considéré comme étant sur le déclin. Contrairement à de telles prophéties, la 35e édition d'Auto Zürich a massivement gagné en substance et en popularité par rapport aux années précédentes. Et ce, déjà pour la deuxième édition consécutive".

Vanderhall. Ces véhicules de sport à trois roues, qui sont immatriculés avec une plaque de moto et peuvent donc être conduits avec un billet de moto, sont importés par Friedli Fahrzeuge AG (powersports.ch).
Poursuivre le changement
Avec ce résultat, les organisateurs se voient confortés dans leurs plans pour poursuivre le changement amorcé en 2019. "L'objectif principal est et reste d'ancrer durablement la pérennité d'Auto Zürich. En dépit de ce succès, des efforts et des investissements supplémentaires seront nécessaires dans les mois à venir pour continuer à répondre aux exigences changeantes des exposants et des visiteurs grâce à un éventail de contenus pertinents et à une mise en scène moderne de qualité".
La prochaine Auto Zürich sera du 2 au 5 novembre 2023 à la Foire de Zurich auront lieu.