Accueil / Actualités Moto  / BMW fait de la recherche sur les cellules de batterie

BMW fait de la recherche sur les cellules de batterie

BMW a créé un centre de compétence pour les cellules de batterie à Munich. Il représente l'ensemble de la chaîne de création de valeur. De la recherche et du développement à la faisabilité de la production en grande série, en passant par la composition et le design de la cellule de batterie.

Au centre de compétence BMW pour les cellules de batterie à Munich. Photo : ampnet

BMW investit au total 200 millions d'euros dans le centre de compétences pour les cellules de batterie et y emploie 200 personnes. L'accent est mis sur l'amélioration de la densité énergétique, de la puissance de crête disponible, de la durée de vie, de la sécurité, des propriétés de charge, du comportement à différentes températures et de la réduction des coûts de la batterie.

Au centre de compétence BMW pour les cellules de batterie à Munich. Photo : ampnet

Experts internationaux

Dans les laboratoires de développement et les installations, des experts internationaux se penchent sur le perfectionnement de la cellule de batterie en termes de composition chimique et de design. Des simulations et des analyses chimiques soutiennent ainsi le développement des cellules.

Au centre de compétence BMW pour les cellules de batterie à Munich. Photo : ampnet

 

Source : ampnet/jri

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR