Accueil / Actualités Moto  / BMW élève un boxer géant

BMW élève un boxer géant

R18 : Nouveau flat-twin de 1800 cm3 : un moteur prototype dans une moto customisée japonaise illustre le chemin parcouru par le constructeur bavarois vers un nouveau moteur boxer, destiné notamment aux futurs modèles du marché américain.

Le cœur de BMW, qui devrait mesurer environ 1800 centimètres cubes, a été présenté pour la première fois lors du récent Hot Rod Custom Show à Yokohama, au Japon. L'entreprise Custom Works Zon, connue pour ses créations inhabituelles, a utilisé le moteur bicylindre apparemment mis à disposition par BMW pour un objet d'exposition fait main appelé "Departed", qui a rapidement remporté le titre de "Best of Show" à la satisfaction des Bavarois et des Japonais. BMW n'a pas donné d'informations détaillées sur le moteur portant le code de développement R18. Le flat-twin géant avait été modifié techniquement et visuellement pour l'utilisation des customiseurs japonais : Les Japonais ont fabriqué de nouveaux couvre-culasses et le système d'injection d'essence a été remplacé par un système de carburation. La construction refroidie à l'air et à l'huile peut très bien être utilisée pour le moteur boxer en raison des cylindres exposés au vent et correspond parfaitement à la tradition de l'entreprise depuis le début de BMW en 1923.

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR