Accueil / Actualités Moto  / L'association sectorielle se défend contre le bpa

L'association sectorielle se défend contre le bpa

En raison des "risques spécifiques aux jeunes", le Bureau de prévention des accidents (bpa) veut restreindre davantage la liberté des jeunes, notamment en les empêchant de conduire une moto à partir de 16 ans.

Le bpa écrit : "... les jeunes de moins de 18 ans ne devraient être autorisés à conduire que des motos limitées à 45 km/h - correspondant à la nouvelle catégorie de permis AM dans l'Union européenne". Cette formulation du bpa a irrité à juste titre l'association de la branche motocycliste motosuisse, car en Allemagne, en France, en Italie et en Autriche, les motos et scooters de 125 cm³ limités à 11 kW (15 ch) peuvent être conduits depuis longtemps à partir de 16 ans. Dans un communiqué de presse, motosuisse s'est défendue avec véhémence contre la "polémique inappropriée" du bpa. "Il devrait faire partie du niveau de formation du bpa que les motos modernes de 125 cm³ avec moteur à quatre temps sont plus silencieuses, plus faciles à conduire et donc plus sûres pour la circulation que les anciennes motos à deux temps de 50 cm³. Dans les autres pays d'Europe, on a tenu compte de cet état de fait depuis longtemps, seule la Suisse est restée bloquée au Moyen-Âge dans ce domaine".

Auteur : Markus Lehner

Aperçu de la révision
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Plus de puissance pour ta boîte aux lettres !
Abonne-toi à la newsletter moto.ch et découvre régulièrement des articles intéressants, des conseils et des actualités sur le thème de la moto. Il suffit de s'inscrire pour être toujours bien informé !
INSCRIVEZ-VOUS
Tu peux te désinscrire à tout moment !
close-link
fr_FRFR